NOUS SOMMES FACTOR

Factor Bikes est né de notre engagement pour l'innovation et la recherche de la performance ultime grâce à une ingénierie avant-gardiste. Nous refusons les compromis dans notre quête de la perfection aérodynamique, esthétique et dans notre objectif d'atteindre le plus haut niveau de performance.

Nous sommes cyclistes. C'est notre inspiration pour créer et fabriquer les meilleurs vélos du monde. Nous visons l'excellence, tout simplement parce qu'un excellent vélo est celui que nous voulons utiliser, chaque jour, sans concessions.

Notre héritage

Notre esprit se nourrit de l'union de la technologie et de l'intégration, tandis que notre héritage provient du sport automobile et de l'aviation.

Notre usine

Parce que nous possédons notre propre usine, nous maîtrisons notre fabrication et avons un contrôle total sur nos vélos. Nous sommes libres d'expérimenter, de créer librement et d'innover constamment.

Notre artisanat

Tous les vélos Factor sont dotés d'un savoir-faire artisanal, des matériaux les plus évolués, d'une ingénierie et de procédés de fabrication innovants.

Notre équipe

Pour certains, notre nom est peut-être nouveau. Mais notre travail ne l'est pas. Certains des vélos les plus côtés du monde sont le produits de nos ingénieurs et de nos maîtres artisans.

NOTRE HÉRITAGE

En 2007, Factor Bikes est né dans une unité industrielle à Norfolk, en Angleterre. Filiale de bf1systems, Factor a débuté en tant que cellule d'ingénierie dédiée à travailler aux plus hauts niveaux de conception avec les marques automobiles les plus prestigieuses au monde, telles que Ferrari, Aston Martin, Lamborghini, Maserati et de nombreuses Formule 1, Moto GP, et équipes WRC. 

NOTRE USINE

Parce que nous sommes propriétaires de notre usine, notre capacité d'innovation est infinie. Nous sommes capables d'explorer de nouvelles pistes et développer nos propres technologies. Nous choisissons quelles fibres conviennent à nos vélos, quelles résines les uniront le mieux ensemble et quelles techniques de construction sont les plus appropriées à chaque emplacement du cadre et de la fourche.

Nous exerçons un contrôle minutieux sur tous nos vélos. Nous sommes libres d'expérimenter de nouvelles idées grâce à notre capacité à passer de la planche à dessin au prototype avec facilité et une maîtrise complète des process. Nous pouvons innover constamment et sans aucune limite.

Alors que d'autres marques n'ont pas encore élucidé le mystère de la production d'un cadre rigide et fiable de 800 grammes, nous sommes déjà en train de travailler sur le défi suivant. Chacun de nos cadres est issu du travail que nous réalisons quotidiennement pour produire des vélos de haute performance. Le ONE, l'O2, le ViSTA, le SLiCK et maintenant le VAM et l'OSTRO, utilisent chacun les techniques de fabrication les plus avancées utilisées dans la fabrication de vélos en fibre de carbone.

Nous ne proposons pas de version meilleure marché de nos cadres, fabriquée avec plus de couches de fibres ou des matériaux moins chèrs. Chez FACTOR les compromis n'ont pas leur place.

NOTRE ARTISANAT

Nous ne cherchons pas à fabriquer le plus grand nombre de vélos. Notre objectif est de créer des vélos pour les cyclistes les plus exigeants, ceux qui recherchent des expériences inoubliables dans la pratique de leur passion. Nous avons fait le choix de limiter notre production pour faire évoluer nos standards de fabrication, car FACTOR sera toujours une marque unique.

NOS PROPRIÉTAIRES

A la fin de sa carrière cycliste, Rob Gitelis a déménagé à Taiwan en 1996 pour intégrer l'industrie de la fibre de carbone. Il est reconnu dans le monde cycliste comme l'un des fondateurs des vélos en carbone. Rob a imaginé, conçu et produit de nombreux vélos vainqueurs des plus grandes courses, de l'Ironman au Tour de France. Ce savoir-faire l'a amené à collaborer avec les plus grandes marques, jusqu'à avoir cinq vélos issus de ses propres mains, au départ du Tour de France. Il y a eu de nombreuses évolutions dans les vélos en carbone au cours des 20 dernières années et, Rob est à l'origine d'un très grand nombre de ces innovations. Il est le moteur de l'innovation et des développement technologiques chez Factor. 

Baden Cooke a couru dans le peloton cycliste professionnel pendant 14 ans avant de prendre sa retraite après la Vuelta 2013. Il a atteint le sommet de sa carrière en 2003, avec une victoire d'étape sur le Tour de France et en ramenant le maillot vert de meilleur sprinter sur cette même édition. Baden a représenté l'Australie aux Jeux olympiques d'Athènes et a couru successivement pour les équipes FDJ, Saxo Bank et Orica-GreenEDGE. Il apporte à Factor Bikes des années d'expérience de course professionnelle. Baden est également pilote d'essai pour chaque nouveau modèle afin de garantir le plus haut niveau de performance.

NOS ATHLÈTES

La course et la compétition font partie de notre ADN en tant qu'entreprise. Travailler avec des athlètes de classe mondiale nous permet non seulement de tester nos vélos en laboratoire, mais aussi dans le peloton.

NOS AMBASSADEURS

Nous apportons notre support à un collectif de cyclistes motivés et inspirants qui exploitent leur passion pour promouvoir l'industrie du cyclisme et sa communauté.

Sélectionnez votre devise
USD Dollar des États-Unis (US)
EUR euro

WE ARE FACTOR

Factor Bikes was conceived from a commitment to innovation, speed and performance through advanced engineering. We refuse to compromise at any point in our pursuit of aerodynamic and aesthetic perfection and unrivalled, innovative performance.

We’re cyclists. Every day we come to work inspired to create and build the best bicycles in the world. We strive for excellence, simple because an excellent bike is the one we want to ride. We accept no compromises.

Our Heritage

Our soul lives in the union of technology and integration, while your heritage stems from advanced motorsport and aviation.

Our Factory

Because we own our own factory, we exercise complete control over our bikes. We’re free to experiment. Constantly innovate. And tell convention be damned.

Our Craft

All Factor bikes feature master craftsmanship, the very finest materials, innovative engineering and manufacturing processes.

Our Team

To some, our name may be new. But our work isn’t. Some of the world’s most sought-after bikes are the products of our engineers and craftsmen.

OUR HERITAGE

In 2007 Factor Bikes was born in an industrial unit in Norfolk, England. Originally an offshoot of bf1systems, Factor began as a leading engineering firm dedicated to working at the highest levels of design with some of the fastest, most prestigious brands in the world including Ferrari, Aston Martin, Lamborghini, Maserati and many F1, Moto GP, and WRC teams. 

OUR FACTORY

Because we own our factory, we aren’t confronted with the issue of asking our contractor to step outside of their comfort zone. We choose which fibres are best for our bikes, which resins will hold those fibres together and which construction techniques are most appropriate at each location of the frame and fork.

We exercise unlimited control over our bikes. We’re free to experiment with new ideas because our ability to move from drawing board to prototype with ease and control. We can innovate in fresh ways consistently.

While other companies have yet to unravel the mystery of producing a stiff and reliable 800 gram frame, we’re onto the next challenge. Each of our frames represents our best effort at producing a bike in that category. The One, the O2, Vista, the Slick and now the VAM each use the most advanced manufacturing techniques employed in the creation of carbon fibre bikes. 

We don’t offer a less expensive version of our frames made with more layers of cheaper fiber. To compromise is simply not the Factor way.

OUR CRAFT

We don’t need to make the most bikes. We want to make bikes for discerning cyclists seeking the best of all possible experiences. We’d rather make fewer bikes and keep our standards intact than sacrifice quality to become a household name.

OUR OWNERS

After concluding his cycling career, Rob Gitelis relocated to Taiwan in 1996 to enter the carbon fibre industry and is regarded as one of the founders of carbon composite bikes in Asia. Rob has designed, engineered and produced many Ironman and Tour de France winning bikes over the years, one year having as many as five bikes represented in the Tour de France. There have been many changes in carbon fibre bikes over the past 20 years, and Rob has been the author of a great many of those innovations. Rob is the driving force and the engineering prowess of Factor. 

Baden Cooke raced in the professional peloton for 14 years before retiring after the 2013 Vuelta a España. Baden’s decorated career includes a stage win and overall Green Jersey in the 2003 Tour de France. Baden represented Australia at the Athens Olympics and raced in Europe for top teams such as FDJ, Saxo Bank and Orica-GreenEDGE. Baden brings years of professional racing experience to Factor Bikes, and serves as our hands-on test pilot every new model to ensure that handling and performance are of the highest quality.

OUR ATHLETES

Racing and competition is woven into our DNA as a company. Working with world class athletes allows us to not only prove our bikes in the lab, but in the peloton.

OUR AMBASSADORS

Our ambassador program supports a collective of driven and inspirational cyclists who harness their passion for impacting and elevating the cycling industry and their community.