Guide d'achat des vélos Factor 

Chaque vélo Factor est conçu pour offrir des performances remarquables et une expérience exceptionnelle, grâce à l'utilisation de technologies de pointe. Aucun compromis, chaque modèle Factor offre un plaisir de rouler incomparable.

Chaque modèle est conçu pour répondre à des attentes précises. Bien sûr, il y a des chevauchements entre les modèles et nous savons que vous êtes nombreux à profiter rechercher la polyvalence. C'est pourquoi nous avons rassemblé ce guide de l'acheteur pour vous aider à choisir le Factor qui vous convient le mieux.

Faites défiler la page ou utilisez les boutons pour accéder à un modèle.

Pour vous aider à comprendre les caractéristiques de chaque vélo, chaque modèle est accompagné de plusieurs graphiques pour indiquer le terrain et les parcours auxquels il est le mieux adapté, ses principales qualités, et quel autre modèle pourrez vous correspondre.

Par exemple, nous pourrions définir le ONE comme un vélo de route aérodynamique et l'O2 VAM comme un vélo de montagne mais les spectres d'utilisation vont bien au delà.

Et bien sûr, si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par téléphone, email, ou chat en direct et nous serons heureux de vous aider.

Quel programme?

Les performances aérodynamiques de l'Ostro sont proches du ONE, son poids est proche de l'O2 VAM et son confort se rapproche du ViSTA. Quel que soit le terrain sur lequel vous roulez, l'OSTRO vous offrira une expérience incroyable.

Pour qui?

Les cyclistes à la recherche d'un vélo ultra léger sans compromis.

Aperçu

L'OSTRO est un vélo complet, ultra polyvalent. Incroyablement rapide, ultra-léger et extrêmement confortable, capable de remporter des sprints, des étapes de montagne et des classiques pavées. Si vous êtes le genre de cycliste qui court avec "le couteau entre les dents'' quel que soit le parcours, c'est le vélo que vous attendiez. Quand nous disons que vous pouvez tout avoir, nous le pensons.

Ce vélo est utilisé par nos coureurs professionnels lorsque le parcours offre un terrain de jeu varié, comme c'est souvent le cas. Ses qualités se rapprochent du One sur les étapes ultra-rapides et d'un O2 VAM lorsque le profil ressemble à des montagnes russes; l'Ostro leur permet de donner le meilleur d'eux même. De plus, avec un dégagement pour les pneus de 32 mm, il est prêt pour les classiques pavés les plus difficiles, comme Paris-Roubaix, où les vitesses de course moyennes de 45 km / h soulignent le besoin d'efficacité aérodynamique.

L'Ostro est un vélo pour Dan Martin en montagne, André Greipel dans les sprints et Sep Vanmarcke sur les pavés. C'est un vélo pour vous et toute la conduite que vous faites.

Recommandé pour: Montagne, plat, pavés

Aussi excellent pour: Tout

Utilisé par: Dan Martin ET André Greipel (Israel start up nation)

Nous vous conseillons également: L'O2 VAM ou le ONE

Terrain de prédilection

%

Montagne

%

Vallonné

%

Plat

Quel programme?

Sortie du dimanche ou course sur route en montagne, que ce soit en course WorldTour ou en cyclosportive, son confort brille quelle que soit la pente du parcours.

Pour qui?

Les cyclistes à la recherche d'un vélo super léger sans compromis

Aperçu

L'O2 VAM est un condensé d'innovation c'est un un vélo ultra-léger sans compromis. L'O2 VAM est conçu en utilisant une technologie jamais vue auparavant dans l'industrie dy cycle - Les tubes du cadre sont conçus avec de la Pitch Fiber, une fibre carbone ultra haut de gamme réputée pour ses qualités incomparables - pour maintenir la précision et le transfert de puissance exceptionnels qui caractérisent tous les vélos Factor.

Bien qu'il ait été créé pour la montagne, sa capacité à transférer la puissance, sa maniabilité précise et son confort incroyable font du O2 VAM un vélo qui vous offrira une expérience fantastique sur tous les types de routes.

Recommandé pour: Parcours montagneux et vallonnés; longues sorties sur route

Aussi excellent pour: Courses sur route et criteriums

Utilisé par: Dan Martin & Nils Pollit (Israel start-up nation)

Nous vous conseillons également: L'O2, notre jeu de cadres plus abordable, si vous souhaitez construire votre Factor avec des spécifications plus élevées pour un budget donné.

Options de frein: Disque ou jante

Terrain de prédilection

%

Montagne

%

Vallonné

%

Plat

Quel programme?

Le vélo de route par définition, du bike packing aux longues sorties en groupe sur des terrains plat et vallonné, en passant par les courses sur route ou bien même les critériums.

Pour qui?

Les cyclistes à la recherche d'un vélo de route polyvalent, très léger et confortable accessible au plus grand nombre.

Aperçu

Le nouveau O2 est le vélo de route polyvalent ultime. Le cadre s'inspire la technologie et de la géométrie du O2 VAM, avec une couche de fibre de carbone révisée qui élargit encore plus ses capacités, et pourtant il est plus accessible que jamais.

La première génération O2 a terminé sur le podium du Tour de France et de Paris-Roubaix, soulignant sa polyvalence, et nous l'avons encore améliorée. Le nouvel O2 peut exceller dans les plus hautes montagnes, sur les pavés les plus rugueux et sur tout ce qui se trouve entre les deux. L'accent du lay-up - le terme général pour le type et le placement des matériaux en fibre de carbone dans le moule du cadre - permet d'obtenir une sensation de confort optimale. Le dégagement permet d'accepter des pneumatiques jusqu'à 30 mm. Conforme à vos attentes, précis, efficace, agile… Il ne vous reste plus qu'à trouver le bon braquet pour dévorer les kilomètres.

Recommandé pour: Parcours montagneux et vallonné; longues sorties sur route; gran fondos

Aussi excellent pour: Courses sur route et criteriums

Utilisé par: Équipe Parkhotel Valkenburg

Nous vous conseillons également: L'O2 VAM encore plus léger, une vrai machine à grimper, le ViSTA si pour vous le confort compte plus que la pure performance, ou le ONE si la vitesse pure votre but ultime.

Options de frein: Disque ou jante

Terrain de prédilection

%

Montagne

%

Vallonné

%

Plat

Quel programme?

Courses sur route, critériums, sorties rapides en club et chronos individuels.

Pour qui?

Monstre de vitesse, bête de puissance, coureurs de criterium et toute personne souhaitant se démarquer des autres cyclistes.

Aperçu

Le ONE est le vélo de route aérodynamique le plus rapide de tous les temps, prenant clairement le dessus sur ses rivaux avec son design radicalement innovant. À sa base se trouve le tube de Twin Vane EVO qui optimise le flux d'air de la roue avant plus efficient qu'une conception conventionnelle tout en offrant une immense rigidité et un transfert de puissance jamais vu. La fourche se distingue par son design et sa technologie unique qui améliore la circulation de l'air. Les tubes de fourche et les haubans adoptent le même design de largeur que celui utilisé sur le SLiCK, et le tube de selle et la tige de selle présentent une forme de profil aérodynamique, le tout pour une aérodynamique optimale et avec pour seul objectif de vous offrir une sensation de vitesse ultime.

Recommandé pour: Des courses et des critériums ultra rapides, des sprints victorieux et attirer l'attention.

Aussi excellent pour: Gran fondos, triathlon avec prolongateurs aérodynamiques, excursions en montagne, longues balades en club

Utilisé par: André Greipel // Rick Zabel (Nation start-up israélienne)

Nous vous conseillons également: Le ONE-S, si vous préférez utiliser n'importe quelle potence et guidon, ou l'O2 VAM et l'O2 si la légèreté et le confort comptent plus pour vous que la vitesse

Options de frein: Disque ou jante

Terrain de prédilection

%

Montagne

%

Vallonné

%

Plat

Quel programme?

Courses et sorties gravel

Pour qui?

Les cyclistes qui s'exprimant sur un terrain accidenté à des vitesses proches de courses sur route. Les coureurs de Gravel et les coureurs qui cherchent à rouler vite sur tous les types de terrains.

Aperçu

Avec une rigidité optimisée pour le gravel, un cadre ultraléger de 950 g et une maniabilité aisée et axée sur la course, le LS est un vélo gravel ultra performant.

La conception du cadre a été pensée pour utilisation gravel haute performance avec des matériaux de haute qualité, le LS a été méticuleusement conçu, à travers même l'essence de gravel: la vitesse et le courage.

Sans aucun doute, la LS a été conçue pour conquérir les routes du Midwest, à travers l'argile rouge et les célèbres Flint Hills.

Le cadre a été optimisé pour des pneus de 40 à 43 mm et compatible avec les changements de vitesses électroniques et mécaniques 1x et 2x.

Le LS a permet l'installation pour trois portes bidon, notamment un support bento sur le tube supérieur et la possibilité de fixer une sacoche sur le cadre de manière élégante. Le cadre comporte également des supports de garde-boue, ce qui en fait également un vélo d'entraînement hivernal idéal.

Recommandé pour: Routes et sentiers, courses Gravel

Aussi excellent pour: Entraînements hivernaux

Nous vous conseillons également: Le ViSTA

Terrain de prédilection

%

Montagne

%

Vallonné

%

Plat

Quel programme?

Courses de triathlon et de contre-la-montre sur des parcours plats et roulants

Pour qui?

Triathlètes et spécialistes du chrono à la recherche du vélo le plus aérodynamique pour réaliser les meilleurs temps

Aperçu

Le SLiCK se concentre sur une chose: la vitesse. Les qualités aérodynamiques hautement développées rassemblent tout notre savoir faire dans ce domain y compris notre tube diagonal unique et éprouvé en soufflerie Twin Vane Evo et les haubans Widestance.

Mais être rapide ne se résume pas à la meilleure pénétration dans l'air. Il s'agit de l'efficacité totale du système et cela signifie que vous pouvez tenir une position parfaite, confortable, aérodynamique et puissante sur le vélo, le SLiCK offre une multitude de réglages.

Le vélo de triathlon ultime doit également être super aérodynamique lorsqu'il est chargé sur 180 km. Le SLiCK est conçu pour la compétition, avec un Stora-Pak en carbone monté sur le tube de selle pour les outils, un rangement de toptube à montage direct pour la nutrition comme les barres et les gels énergétiques et un support BTA pour votre boisson.

Le vent sait déjà qu'il a perdu.

Recommandé pour: Contre la montre / triathlon

Aussi excellent pour: Courses ultra longue distance

Utilisé par: Laura Siddal (triathlète) et Alex Dowsett (Israel start-up nation)

Nous vous conseillons également: le ONE, notre vélo de route aérodynamique, qui peut être équipé avec des prolongateurs et utilisé sur tous les types de triathlon, y compris pour les "draft-legal"

Terrain de prédilection

%

Vallonné

%

Plat

Quel programme?

Presque tout: gravel et courses, aventures sur route ou sorties sur route avec le confort comme priorité

Pour qui?

Les coureurs de gravel et les compétiteurs, ceux qui aiment explorer les petites routes, les guerriers de longue distance et tous ceux qui recherchent le confort ultime sans renoncer à la vitesse

Aperçu

Lorsque nous appelons le ViSTA un vélo «tout-terrain», nous le pensons vraiment. Sentiers, petites routes ou asphalte ordinaire, le ViSTA adore tout. Sur route, avec de gros pneus slicks, c'est un vélo extrêmement confortable pour les longues journées en selle. Montez des pneus gravel et explorez la campagne, et vous découvrirez son côté sauvage - la ViSTA vit pour dévorer les sentiers aussi vite que vous le souhaitez.

Il a été conçu à pour offrir à la fois un confort exceptionnel - avec une construction en carbone spécifique, des haubans aux lignes travaillées et une tige de selle spécifique - et un transfert de puissance équivalent à un vélo de course. Pas étonnant qu'il ait remporté les première et deuxième places aux Mondiaux de Gravel 2019.

Recommandé pour: Routes, sentiers et gravel

Aussi excellent pour: Petites routes en mauvais états et longues sorties sur route

Utilisé par: Eric Marcotte et John Borstelman (Equipe Panaracer Factor PB BX)

Nous vous conseillons également: Le LS, si vous voulez un vélo de course sur gravier.

Terrain de prédilection

%

Montagne

%

Vallonné

%

Plat

Prêt à rouler?

Lorsque vous passez une commande chez nous, nous vous aidons à choisir le bon vélo dans la bonne taille c'est pourquoi nous répondons à toutes vos questions.
Composer son vélotrouver sa taille
Sélectionnez votre devise
USD Dollar des États-Unis (US)
EUR euro

Factor Bikes Buyers Guide

 

Every Factor bike is highly engineered to deliver exceptional performance and ride quality, using the most advanced technology available. There are no mid-range models to hit price points; if it says Factor on the downtube, it’s the very best it can be.

Each model is designed with a focus on a particular type of riding. Of course, there are overlaps between models and we know that many of you enjoy a wide range of riding. That’s why we have assembled this Buyer’s Guide to help you to choose the Factor that’s perfect for you.

Scroll down the page or use the buttons to jump to a model.

To assist you with understanding the character of each bike, each one is accompanied by several graphics to indicate the terrain and events to which it is best suited, its key qualities, and which other model you might consider.

For example, while we might refer to the ONE as an aero road bike and the O2 VAM as a climbing bike, you will still have a blast on the ONE in the mountains and the O2 is a fantastic road race bike.

And of course, if you still have further questions, you can contact us by phone, email, or live chat and we will be happy to help.

What type of riding?

Mountainous road riding and racing, whether in the WorldTour or the Étape du Tour, and long rides where its comfort shines regardless of how hilly the route is.

Who is it for?

Riders looking for a superlight bike without compromise

Overview

The O2 VAM is no less than a watershed moment in bicycle design, a superlight bike that refuses to compromise. There have been very light bikes before, but invariably they have come with trade-offs, whether it’s to ride quality or the performance of weight-weenie components. The O2 VAM is engineered using technology never seen before in cycling – such as Textreme Nippon Graphite Pitch Fiber and Boron-infused frame tubes – to maintain the exceptional precision and power transfer that’s characteristic to all Factor Bikes.

Of course, while it was born for the mountains, its power transfer, crisp handling and compliant ride all mean that the O2 VAM will also deliver a fantastic experience in almost any road riding scenario.

Best at: Mountainous and hilly terrain; long road rides

Also great at: Road and crit races

Raced by: Dan Martin & Nils Pollit (Israel Start-Up Nation)

Also consider: The O2, our more affordable frameset, if you want to build your Factor with a higher spec for a given budget

Terrain Mix

%

MOUNTAINS

%

ROLLING

%

FLAT

What type of riding

Everything on the road, from trips to the mountains to long club runs on flat and rolling terrain, to road and crit racing

Who is it for

Riders looking for a very light and comfortable all-round road bike for a fantastic price

Overview

The new O2 is the ultimate all-rounder and arguably the best value road bike in the world. The frame uses technology and geometry from the cutting-edge O2 VAM, with a revised carbon fibre lay-up that broadens its abilities even further, and yet it is more attainable than ever.

The first generation O2 finished on the podium at both the Tour de France and Paris-Roubaix, underlining its versatility, and now we have made it even better. The new O2 can excel in the highest mountains, on the roughest cobbles, and on everything in between. The focus of the lay-up – the broad term for the type and placement of carbon fibre materials in the frame mould – is shifted towards longer rides and optimal comfort. Tyre clearance is up to 30mm, too, giving you more options for an even smoother ride. Compliant, precise, efficient, agile… You don’t put brackets around the breadth of your riding and nor does the O2.

Best at: Mountainous and hilly terrain; long road rides; gran fondos

Also great at: Road and crit races

Raced by: Team Parkhotel Valkenburg

Also consider: The even lighter O2 VAM for the ultimate climbing machine, the ViSTA if comfort matters more than speed on the road, or the ONE if pure speed is everything

Terrain Mix

%

MOUNTAINS

%

ROLLING

%

FLAT

What type of riding

Road racing, crits, fast club rides and chain gangs

Who is it for

Speed freaks, powerhouses, crit racers, and anyone wishing to stand out from the crowd

Overview

The ONE is the fastest aero road bike ever, attacking clear of rivals with its radically innovative design. At its core is the Twin Vane EVO downtube which handles airflow from the front wheel more effectively than a conventional design while also providing immense power transfer stiffness. These qualities are mirrored up front, where the external fork at once sharpens the steering response to new heights and improves airflow. The fork legs and seatstays adopt the same Widestance design as used on the SLiCK, and the seat-tube and seatpost feature airfoil shaping, all for optimum aerodynamics and with the singular goal of delivering your fastest ever ride.

Best at: Fast-paced races and crits, winning sprints, shredding chain gangs, getting attention

Also great at: Gran fondos, triathlon with clip-on aero bars, trips to the mountains, long club rides

Raced by: André Greipel // Rick Zabel (Israel Start-Up Nation)

Also consider: The ONE-S, if you would prefer the option to run any stem and handlebar, or the O2 VAM and O2 if lightness and compliance matter to you more than speed

Terrain Mix

%

MOUNTAINS

%

ROLLING

%

FLAT

What type of riding

Road racing, crits, fast club rides and chain gangs

Who is it for

Speed freaks, powerhouses, crit racers, and anyone wishing to stand out from the crowd…who also wants to run any stem and handlebar

Overview

The difference between the ONE and the ONE-S is simple: the ONE-S uses a conventional fork that allows the fitment of a regular stem and handlebar, opening the possibility to swap parts around or use your existing components on a new frameset. 

The ONE-S uses the same frame as the ONE, which happens to be the fastest aero road bike ever thanks to its radically innovative design. At its core is the Twin Vane EVO downtube which handles airflow from the front wheel more effectively than a conventional design while also providing immense power transfer stiffness. These qualities are mirrored up front, where the external fork at once sharpens the steering response to new heights and improves airflow. The fork legs and seatstays adopt the same wide stance design as used on the SLiCK, and the seat-tube and seatpost feature airfoil shaping, all for optimum aerodynamics and with the singular goal of delivering your fastest ever ride.

Best at: Fast-paced races and crits, winning sprints, shredding chain gangs, getting attention

Also great at: Gran fondos, triathlon with clip-on aero bars, trips to the mountains, long club rides

Also consider: The ONE, if you don’t need to change the cockpit, or the O2 if lightness and compliance matter to you more than speed

Terrain Mix

%

MOUNTAINS

%

ROLLING

%

FLAT

What type of riding

Triathlon and time trial racing on flat to rolling courses

Who is it for

Triathletes and time triallists seeking the most aerodynamic bike to set the fastest times

Overview

The SLiCK is focused on one thing – speed. This highly developed aero racer incorporates everything we understand about aerodynamics, including our unique and wind tunnel proven Twin Vane Evo downtube and Widestance seatstays.

But being fast is about more than slicing through the air. It’s about total system efficiency and that means ensuring that you can achieve your perfect position to be comfortable, aerodynamic and powerful on the bike, and still fresh for the run after, so the SLiCK is massively adjustable.

The ultimate triathlon bike also has to be super aerodynamic when loaded up for 180km. The SLiCK is designed with race day in mind, featuring a seat-tube mounted Carbon Stora-Pak for tools, a direct-mount toptube bag for food, and a BTA mount for your drink.

The wind already knows it’s lost.

Best at: TT/triathlon

Also great at: Ultra-distance races

Raced by: Laura Siddal (Triathlete) & Alex Dowsett (Israel Start-Up Nation)

Also consider: ONE, our aero road bike, which can be equipped with clip-on aero bars and used in all types of triathlon, including draft-legal

Terrain Mix

%

ROLLING

%

FLAT

What type of riding

Almost everything: gravel riding and racing, back road adventures, or road riding with comfort as the priority

Who is it for

Gravel riders and racers, those who love exploring the back lanes, long-distance warriors, and anyone seeking the ultimate comfort without giving up speed

Overview

When we refer to the ViSTA as an “all-road” bike, we mean it literally. Gravel trails, broken up back lanes, or regular tarmac, the ViSTA loves it all. On-road, with big slick tyres, it’s a hugely comfortable companion for the longest days in the saddle. Fit gravel tyres and point it into the countryside, and you’ll discover its wild side – the ViSTA lives to devour the trails as fast as you like.

It was designed from scratch to deliver both exceptional smoothness – with a specific carbon lay-up, compliant kinked seatstays and a special flat-backed seatpost – and the power transfer of a road race bike. No wonder it was ridden to first and second places at the 2019 Gravel Worlds.

Best at: Gravel roads and trails

Also great at: Back lanes, long road rides

Raced by: Eric Marcotte & John Borstelman (Panaracer Factor PB BX Team)

Also consider: The O2, if you ride the back roads but not off-road and you want a racier position. The O2 can fit 30mm tyres.

Terrain Mix

%

MOUNTAINS

%

ROLLING

%

FLAT

Ready to ride?

When you purchase from us, we believe that not only should you get the right product in the right size but that the experience should be as personable and trouble-free as possible.
Build Your bikefind my size
Select your currency
USD United States (US) dollar
EUR Euro