Isabella Bertold - Une saison de montagnes russes avec Instafund La Prima Racing

23 déc.2020

Jetez un œil à la saison 2020 avec Isabelle Bertold et l'équipe de course Instafund La Prima

Image de Nick Nault

2020 a été une année unique pour tous et un tour de montagnes russes pour notre équipe et nos athlètes sponsorisés, car ils ont dû s'adapter à un calendrier de course révisé, réinitialiser leurs objectifs et maintenir leur concentration, leur forme physique et leur motivation pendant des périodes d'incertitude.

 

Ici, nous avons pris le temps de réfléchir à la saison de cyclisme professionnel qui vient de se produire et aux nombreux succès obtenus, malgré le changement et les défis lancés en cours de route.

Ensuite, nous discutons avec Isabelle Bertold, qui court pour InstaFund La Prima Racing. L'équipe continentale UCI basée au Canada a enduré une saison mixte avec des courses minimales, mais adaptée de manière crédible à l'année unique en proposant des moyens créatifs et exploratoires de continuer à alimenter leur passion pour le sport et de redonner à leurs sponsors et communautés, tout en appréciant les plaisirs simples de faire du vélo dans leur incroyable cour arrière en Colombie-Britannique.

DES DÉBUTS POSITIFS

L'année de l'équipe a commencé comme d'habitude avec un camp en Californie, où de grands kilomètres ont été posés, de nombreuses ascensions ont été conquises, on s'est amusé, des plans de saison ont été fixés et de grands objectifs ont été notés.

"Au moment où nous pensions que cela allait lancer la saison, c'était finalement la seule fois où nous avions toute l'équipe ensemble », a déclaré Isabella.

De là, les coureurs se sont directement aventurés vers leur première épreuve de la saison, le Tour de Murrieta où ils ont pris d'assaut le circuit de course en réclamant une étape, un podium et la victoire au général.

Images de Drew Coleman

PARTIR DE LA ROUTE

Malheureusement, leur début de saison sans faille s'est rapidement effondré alors que les effets de Covid-19 commençaient vraiment à s'installer et que toutes les courses étaient annulées ou reportées, avec effet immédiat.

Au lieu de s'attarder sur les mauvaises nouvelles, Instafund La Prima Racing a rassemblé ses têtes et a commencé à improviser en élaborant un plan pour les aider collectivement à traverser les moments difficiles et à donner une tournure positive à une situation assez sombre.

Alors que le reste du monde du cyclisme professionnel a eu recours à la course électronique, peu de coureurs InstaFund avaient accès à des entraîneurs intelligents, et comme ils avaient toujours la liberté de rouler à l'extérieur, beaucoup d'entre eux ont décidé de changer leur O2 pour leur ViSTA et emprunter les routes les moins fréquentées - Une occasion rare d'explorer leur propre arrière-cour pendant les mois d'été, alors qu'ils étaient généralement au sommet de leur saison de course sur route.

«Lorsque notre saison de course a été suspendue, nous sommes sortis de la route et avons troqué les O2 contre des Vistas afin d'explorer l'arrière-cour de la Colombie-Britannique. Se déconnecter d'une formation structurée était exactement ce dont nous avions besoin. Nous avons fait une aventure sur gravier en descendant une section du fleuve Fraser, puis plus tard cet été, nous nous sommes rendus à Fernie, en Colombie-Britannique. Nous avons utilisé le temps pour nous amuser, profiter de la beauté des environs et réfléchir aux raisons pour lesquelles nous roulons », a déclaré Isabella.

Image de Nick Nault

Images de Nicholas Kupiak

TOUR DE SAISON

Le temps passe vite quand on s'amuse, dès que l'automne est arrivé et que les couleurs automnales ont commencé à couler. L'équipe s'est ensuite retrouvée à son `` mini camp d'automne hors saison '', offrant une excellente occasion de se rattraper, de profiter de promenades détendues et de réinitialiser ses objectifs pour son retour aux courses en 2021.

Avant de clôturer la saison 2020, ils ont complété les choses en octobre lors du Phil Gaimon Cookie Fondo Challenge.

«Nous avons mis fin à l'étrange saison en soutenant le Cookie Fondo de Phil Gaimon au nord de la frontière. Les coureurs basés en Colombie-Britannique se sont réunis pour tenter de récupérer un KOM pour Phil, tout en amassant des fonds pour la Greater Vancouver Foodbank. Nous n'avons pas réussi à reprendre le segment, mais nous avons quand même eu beaucoup de plaisir », a déclaré Isabella.

Images de Max McCulloch

L'O2

 «C'était une année étrange en effet, mais assez drôle l'année parfaite pour vraiment tester le 02. Verdict: Il n'y a pas de terrain ni de type de conduite dans lequel il n'excelle pas. Qu'il s'agisse de courir un critique au début de l'année, de chasser les QOM (en montée et en descente) lors de sorties d'entraînement ou de faire un détour sur gravier à mi-parcours, l'O2 fait vraiment tout.

En prime, la géométrie a permis à chaque cavalier de trouver sa coupe parfaite sans aucune difficulté. 2021 va être une grande année pour l'équipe. Avec un calendrier de courses essentiellement européen, nous allons pousser encore plus l'O2, et nous ne pouvons pas penser à une moto que nous préférerions courir en Belgique sur les pavés »- Isabella Bertold.

 

Nous admirons la façon dont InstaFund La Prima Racing a transformé une saison mixte avec un minimum de courses, en une année de team building, de progrès personnel, de nouveaux défis et une passion partagée et renouvelée pour le cyclisme.

Nous sommes impatients de les voir maintenant se concentrer et leur attention sur les courses de 2021, et leur souhaitons le meilleur alors qu'ils s'aventurent en Europe pour affronter les meilleurs des meilleurs.

Suivez le parcours de l'équipe sur:

Instagram

Facebook

Lisez les dernières nouvelles et articles de Factor

Watch: Israel Start-Up Nation 2021 Launch

Regarder: Lancement de Israel Start-Up Nation 2021

Une nouvelle année passionnante est en cours pour Israel Start-Up Nation alors qu'ils dévoilent leur nouveau kit et un nouveau chapitre pour l'équipe en 2021. C'est un plaisir d'accueillir Chris Froome dans l'équipe et nous sommes impatients de voir à la fois le nouveau et l'actuel cavaliers à bord de leur ...

Israel Start-Up Nation: Season Round Up ‘Through the Lens’ with Noa Arnon

Israel Start-Up Nation: Tour d'horizon de la saison avec Noa Arnon

2020 a été une année unique pour tous et un tour de montagnes russes pour notre équipe et nos athlètes sponsorisés, car ils ont dû s'adapter à un calendrier de course révisé, réinitialiser leurs objectifs et maintenir leur concentration, leur forme physique et leur motivation pendant des périodes d'incertitude. Ici, nous avons pris ...

Sélectionnez votre devise
USD Dollar des États-Unis (US)
EUR euro

Isabella Bertold – A Roller Coaster Season with Instafund La Prima Racing

Dec 23, 2020

Take a look at the 2020 season with isabella bertold and the instafund la prima racing team

Image by Nick Nault

2020 has been a unique year for all, and a roller coaster ride for our sponsored team’s and athletes, as they’ve had to adapt to a revised race calendar, reset goals and maintain focus, fitness and motivation through periods of uncertainty.

 

Here, we’ve taken some time to reflect on the professional cycling season that’s just been and the many successes achieved, despite the change and challenging curveballs thrown along the way.

Next up, we chat to Isabella Bertold, who races for InstaFund La Prima Racing. The Canadian based UCI continental team has endured a mixed season with minimal racing, yet credibly adapted to the unique year by coming up with creative and exploratory ways to continue to fuel their passion for the sport, and give back to their sponsors and communities, while appreciating the simple pleasures of riding bikes through their incredible backyard in British Columbia.

POSITIVE BEGINNINGS

The team’s year began as normal with a camp in California, where big miles were laid down, many-a climb was conquered, fun was had, season plans were set and big goals were noted.

At the time we thought this was going to kick-off the season, it ended up being the only time we had the entire team together,” shared Isabella.

From there, the riders ventured directly to their first event of the season, the Tour de Murrieta where they stormed onto the race circuit claiming a stage, a podium and the overall victory.

Images by Drew Coleman

GOING OFF ROAD

Sadly, their flawless start to the season soon came crashing down as the effects of Covid-19 began to really set in and all races were cancelled or postponed, effective immediately.

Instead of dwelling on the bad news, Instafund La Prima Racing put their heads together and began improvising as they laid out a plan to help collectively aid them through the tough times, and put a positive spin on a fairly dismal situation.

While the rest of the pro cycling world resorted to e-racing, few of the InstaFund riders had access to smart trainers, and as they still had the freedom to ride outdoors, many of them decided to switch their O2’s out for their ViSTA’s and hit the roads less travelled – A rare opportunity to explore their own backyard through the summer months when they’d usually be in the prime of their road racing season.

“When our race season was put on hold, we went off road and swapped the O2’s for Vistas to explore the British Columbia Backyard. Unplugging from structured training was just what we needed. We did one gravel adventure taking us down a section of the Fraser River, and then later in the summer travelled to Fernie, BC. We used the time to have fun, enjoy the beautiful surroundings and reflect on why we ride,” said Isabella.

Image by Nick Nault

Images by Nicholas Kupiak

SEASON ROUND-OUT

Time flies when you’re having fun, as soon enough fall had arrived and the autumnal colours began to flow. The team then found themselves reunited at their ‘mini off-season’ fall camp, providing a great chance to catch up, enjoy some relaxed rides and reset goals for their return to the races in 2021.

Before putting a final close to the 2020 season, they rounded things out on a high in October at the Phil Gaimon Cookie Fondo Challenge.

“We ended the strange season by supporting Phil Gaimon’s Cookie Fondo north of the border. The BC based riders got together to try and steal back a KOM for Phil, while raising money for the Greater Vancouver Foodbank. We did not manage to take back the segment, but we still had a ton of fun,” shared Isabella.

Images by Max McCulloch

THE O2

 “It was a strange year indeed, but funny enough the perfect year to really test out the 02. Verdict: There is no terrain and no type of riding that it does not excel at. Whether it was racing a crit at the start of the year, chasing QOM’s (uphill and downhill) on training rides, or taking a gravel detour mid-ride, the O2 really does it all.

Added bonus, the geometry allowed every rider to find their perfect fit without any difficulty. 2021 is going to be a big year for the team. With a primarily European race calendar we are going to push the O2 even harder, and we can’t think of a bike we would rather race in Belgium over the cobbles”  – Isabella Bertold.

 

We admire the way that InstaFund La Prima Racing turned a mixed season with minimal racing, into a year of team building, personal progress, new challenges and a shared renewed passion for cycling.

We look forward to now seeing them turn their focus and attention back to the races in 2021, and wish them all the best as they venture across to Europe to face the best of the best.

Follow the team’s journey on:

Instagram

Facebook

Read the latest news and articles from Factor

Juan Antonio Flecha: Career Reflections and the Factor Connection

Juan Antonio Flecha: Career Reflections and the Factor Connection

Eight years have passed since Juan Antonio Flecha last raced professionally, however he still remains a pivotal part of the cycling industry. Throughout his illustrious thirteen-year career as a professional cyclist, he achieved great things and was well regarded for...

Introducing the Velobici x Factor Clothing Collection

Introducing the Velobici x Factor Clothing Collection

Designed exclusively in partnership with our friends at Velobici, a cycling collection that embodies the spirit of Factor Bikes. At the heart of Factor Bikes is a brand with an obsession with style, quality, and gripping performance. These are all attributes we share...

Factor Teams for 2021

Factor Teams for 2021

Through 2021, we are proud to return to the races with a number of ambitious professional, continental and trade cycling teams across the globeRacing and competition is in our DNA and working alongside these athletes provides the perfect platform to continuously...

Select your currency
USD United States (US) dollar
EUR Euro