Camp d'entraînement Team Israel Start-Up Nation

29 janv.2021

Nouvelle saison, escouade renforcée, objectifs ambitieux et nouvel équipement

Photographie de Noa Arnon

Alors que la saison des courses 2021 approche à grands pas, Israel Start-Up Nation ont été occupés à endurer ensemble leurs derniers préparatifs lors d'un camp d'entraînement par équipe à Gérone, en Espagne, avant que la compétition ne commence début février.

Le camp intensif de dix jours qui a débuté le 12 janvier comprenait la grande majorité de l'équipe, à l'exception de quelques absents - parmi lesquels un grand nom, Chris Froome qui est actuellement en Californie, fortement concentré sur sa réadaptation et sa construction continues. vers une 2021 ambitieuse.

«Je pense que la chose importante pour moi en ce moment est d'essayer de me remettre physiquement aux niveaux précédents et je pense que l'une des plus grandes clés a été de remettre ma cure de désintoxication sur la bonne voie», a déclaré Chris.

Photographie de Velo Images

L'équipe de trente pilotes a franchi une étape significative vers le World Tour la saison dernière, faisant tourner les têtes avec plusieurs victoires d'étapes sur le Grand Tour. Ils poursuivront leur trajectoire ascendante cette année avec l'ajout de neuf nouveaux pilotes de classe mondiale qui renforceront considérablement l'équipe. Outre l'immense accueil de Chris Froome, le mélange comprend le multi-fois vainqueur d'étape du Grand Tour Mike Woods, le grand spécialiste des classiques Sep Vanmarcke et le vainqueur d'étape du Tour de France, Daryl Impey.

Mike Woods

Sep Vanmarcke

Daryl Impey

Copropriétaire de l'équipe, Sylvan Adams a déclaré: «Nous sommes plus qu'une simple équipe cycliste. C'est un projet et nous sommes ravis d'avoir quelques-uns des meilleurs pilotes du monde - j'espère qu'ils feront du bruit dans la saison à venir.

Le 25 janvier, l'équipe a complété le camp de Gérone qui se composait de trois blocs intensifs, y compris beaucoup d'équitation basée sur l'endurance, des journées doubles intensives, le renforcement de l'équipe et l'occasion pour beaucoup de mettre le OSTRO VAM au test pour la toute première fois.

Galerie d'histoire visuelle

(Balayez pour plus)

Ici, nous avons parlé à un certain nombre de coureurs de leurs réflexions sur l'OSTRO et des objectifs pour la saison 2021.

L'OSTRO VAM

Depuis le lancement du OSTRO VAM lors du Tour de France de l'an dernier, seuls quelques coureurs, dont Dan Martin et André Greipel, du chef d'équipe, ont eu l'occasion de courir dessus.

Ce camp d'entraînement a marqué la première chance pour la majorité de l'équipe de le monter. Après de longues et difficiles journées d'entraînement sur différents terrains à travers la Catalogne, chaque coureur à qui nous avons parlé n'a eu que des critiques élogieuses.

Spécialiste du sprint et du lead-out de 27 ans, Rick Zabel, qui entame maintenant sa deuxième année avec l'équipe, a déclaré: «L'année dernière, j'ai surtout couru sur ONE, et les jours d'escalade difficiles, le O2 VAM. J'étais déjà très content des vélos de route que nous avons utilisés en 2020, mais je dois dire que venir à ce camp et voir le nouveau vélo… tout! J'étais ravi du design et du travail de peinture et maintenant, après l'avoir conduit pendant plusieurs jours, je dois dire que Factor a fait un excellent travail là-bas.

Ça fait vite.

Rien qu'à partir de la conduite de cette semaine, on a vraiment l'impression d'être le vélo le plus rapide que j'ai jamais monté. Comme nous le savons, c'est un peu un mélange entre un vélo aérodynamique et un vélo d'escalade et vous pouvez vraiment le ressentir. Pour moi, cela ressemble surtout à un vélo aérodynamique, avec l'avantage supplémentaire d'être léger, ce qui vous permet de monter rapidement la colline.

Comme je l'ai dit, je suis très content de la moto. Je ne fais pas que le dire… si c'était différent, je dirais la vérité! J'ai le sentiment que d'autres équipes seront surprises quand nous arriverons avec notre train de sprint sur un si bon vélo ».

 

Après seulement quelques jours sur l'OSTRO, il était déjà certain que ce serait son premier choix de vélo de course sur tous les événements de la saison, confirmant sa polyvalence et sa position de vélo `` tout ''.

 

«De ma première impression, je pense que je vais probablement le piloter toute l'année. Peu importe si c'est une journée d'escalade ou de sprint, je vais rouler ça. Il se sent ultra-rapide sur les routes plates et grimpe aussi très bien. Donc, pour moi, c'est la combinaison parfaite, car même dans les étapes de très haute montagne d'un Grand Tour, parfois vous avez une vallée ou une descente, donc c'est un gros avantage si vous avez un vélo rapide là aussi. Bien sûr, l'OSTRO est plus rapide que l'O2, vous y perdrez donc moins d'énergie. Et je ne pense pas que la montée soit beaucoup plus lente, alors je vais l'utiliser dans les étapes plus vallonnées ainsi que les jours de sprint ».

Pour une nouvelle signature - cavalier très expérimenté et décoré, Daryl Impey - monter l'OSTRO a non seulement marqué sa première fois sur le vélo, mais sur un arrêt complet Factor.

«Je suis sur l'OSTRO depuis sept jours maintenant et j'aime vraiment ça. Je suis assez surpris car ce n'est pas souvent que vous montez sur un vélo et ça fait du bien tout de suite. C'est un vélo super rigide, assez réactif et léger, donc je pense que Factor a développé un vélo ici qui vaudra la peine pour le sprint et l'escalade. Nous n'avons aucune pénalité aérodynamique pour le poids, donc je pense qu'ils ont créé un super vélo », a déclaré Daryl. 

Fellow star signataire, Sep Vanmarke, bien qu'il ne l'ait pas encore testé sur son terrain pavé préféré, semblait également convaincu des performances de l'OSTRO.

«L'OSTRO est un vélo très aérodynamique avec l'avantage d'avoir le poids d'un vélo d'escalade. C'est vraiment proche de la limite de poids et de cette façon, a le meilleur de tout. Le vélo est également très confortable. Je ne l'ai pas encore essayé sur les pavés, mais dès que je rentrerai chez moi, la première chose que je ferai est de l'enlever. Mais je suis à peu près sûr que ce sera bien, parce que s'entraîner ici, c'est vraiment bien et confortable », a-t-il partagé.

Les premières réactions étaient similaires pour Matthias, spécialiste du contre-la-montre Brändle qui est allé jusqu'à dire: «Je dois dire que c'est le meilleur vélo que j'ai eu jusqu'à présent. D'une part, les freins à disque, et d'autre part, c'est vraiment léger - dans ma taille (le 58), il fait 7 kg. Ensuite, c'est aussi un vélo aérodynamique et rapide qui aime les virages. Donc, ce vélo, je pense, est l'un des meilleurs qui ait été construit à l'époque actuelle.

L'OSTRO ressemble à une belle combinaison des deux O2 VAM et le ONE, donc je pense que je vais courir dessus pendant la majeure partie de la saison car je préfère simplifier les choses et faire du vélo. Lors des descentes sur l'OSTRO, il aime vraiment aller dans le virage. L'ingénieur sur ce vélo a fait du bon travail! »

NOIR INC

 

Un vélo haut de gamme ne se limite pas au cadre. C'est l'ensemble qui compte, les roues et les composants s'avérant tout aussi essentiels à la performance, en particulier au niveau le plus élevé du sport. Tous les vélos Factor sont associés à notre marque sœur Roues Black Inc et les composants sur lesquels Israel Start-Up Nation s'entraîne et sur lesquels il court depuis son alliance avec Factor.

Rick Zabel a partagé: «C'est juste agréable de savoir que les roues sortent de la même usine que le cadre, et je dois dire que je n'ai que de bonnes choses à partager. Dans les jours plus vallonnés, j'utiliserai le TRENTE et sur une journée plate, le SOIXANTE. Ici, au camp, j'utilise les SIXTY sur l'OSTRO et ça me semble très rapide. Bien sûr, le cadre est un gros avantage maintenant, mais les roues jouent également un rôle. Ensemble, c'est un très bon produit. »

 

Moteur Flatland, Matthias Brändle suivi en disant: «Je roule principalement sur les SIXTY - je les aime vraiment surtout quand il y a des vents de travers. La forme des SIXTY est idéale car le vent passe facilement au-dessus des roues, donc cela n'affecte pas vraiment votre roue avant, et pour moi, c'est l'un des aspects les plus importants. Ils sont rapides, mais aussi confortables et s'il y a un peu plus de vent, il est également possible et sûr de retirer les mains du guidon pour mettre une veste.

NOUVELLE SAISON, NOUVEAUX OBJECTIFS

Après la saison 2020 particulière, les coureurs sont arrivés dans la nouvelle année très motivés avec de grandes ambitions collectives et personnelles ciblées tout au long de la saison. De manière générale, les coureurs se sont prononcés de manière positive et optimiste quant à la saison à venir, mais naturellement avec un peu de prudence nécessaire quant à l'incertitude qui plane toujours compte tenu de l'état actuel de la pandémie.

Rick Zabel a prouvé ses atouts au sprint et à l'avance l'année dernière dans le cadre de l'impressionnant train de sprint qui a continué à s'améliorer et à montrer qu'ils sont une force avec laquelle il faut compter, en particulier à Tirreno-Adriatico et au Giro d'Italia. Il cherchera maintenant à renforcer l'équipe et ses propres forces, avec des vues clairement fixées sur la scène et des victoires d'une journée cette saison. 

«Il est encore tôt, et aussi à cause de la situation Covid, il n'est pas facile de savoir exactement quelles courses nous allons faire. Mettant cela de côté et en supposant que nous aurons une saison de course normale, mes premiers grands objectifs sont Milan-San Remo et Paris-Roubaix. Ce sont mes deux classiques préférés et je veux être bon là-bas, mais en général pendant toute l'année. L'année dernière, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions au sprint, mais quand j'en ai eu l'occasion, je me suis rapproché, toujours dans le top cinq. Ce serait bien de gagner une course cette année et de remporter ma première pour cette équipe.

Mais je serai tout aussi heureux quand André Greipel gagne une course comme je le ferais pour moi-même. Nous sommes des amis très proches, vivant à quelques kilomètres les uns des autres à Cologne. Quand je m'entraîne avec lui et que je vois à quel point ses sprints sont toujours puissants, je suis sûr qu'il peut continuer à gagner des courses. Donc, un autre de mes objectifs pour cette saison est de le faire sortir et de le voir gagner. S'il gagne une course, je suis sûr que cela cliquera dans sa tête et qu'il pourra en gagner dix de plus, car il est toujours de classe mondiale à mon avis », a déclaré Rick.

En tant que double vainqueur du Santos Tour Down Under, Daryl Impey a l'habitude d'être en pleine forme en début de saison. Cette année, le coureur polyvalent adapté aux terrains accidentés et vallonnés cherchera à atteindre sa forme un peu plus tard, tous les yeux et se concentrera sur les Ardennes Classics, avant de se tourner vers le Tour de France, où il n'est pas étranger au succès.

«Mon premier but marquant sera les Ardennes comme premier sommet de ma saison, ce qui sera plutôt sympa. Habituellement, je commence avec Down Under et les Ardennes sont le deuxième objectif de la saison, mais ce sera plutôt bien que ce soit le premier grand objectif de l'année pour moi personnellement.

Évidemment, j'aimerais essayer de gagner une étape si je peux en cours de route en Catalogne ou similaire, mais finalement les Ardennes seront la cible pour moi au début. Et puis, l'énorme concentration de l'équipe sera tournée sur juillet évidemment pour le Tour de France.

D'abord et avant tout, nous espérons gagner une étape du Tour. Évidemment, ce serait bien de gagner le Tour de France, mais comme tout le monde, nous attendons tous de voir comment les choses vont se passer, et nous sommes également réalistes. Il y a beaucoup de bons coureurs là-bas maintenant - la compétition est rude! »

Alors que Matthias Brändle, qui entre maintenant dans sa troisième année avec l'équipe se concentre tous sur la poursuite de la progression dans la course contre la montre. Après s'être classé parmi les dix premiers du contre-la-montre d'ouverture du Giro d'Italia la saison dernière, il est certainement sur le point de gravir les échelons vers le succès.

«Je suis ravi de franchir la prochaine étape pour vraiment concourir pour la victoire dans le contre-la-montre. L'autre chose est que nous avons un train de départ très solide et que nous voulons être compétitifs dans toutes les étapes de sprint. Nous avons prouvé que nous étions sur la bonne voie à Tirreno et au Giro la saison dernière, nous allons donc continuer à travailler là-dessus », a déclaré Matthias.

Les objectifs et les cibles commenceront bientôt à être cochés car les premiers événements de la saison 2021 sont désormais bien à portée de main. Suite à un camp d'entraînement solide, au renforcement de l'équipe et à la composition du vélo, les coureurs semblent confiants dans leur préparation, satisfaits du matériel et prêts pour la course.

"Épingler un chiffre sera un peu significatif, et un signe pour dire, 'oh, oublions l'année dernière et relançons avec un nouveau départ pour cette année", a déclaré Daryl.

 

Nous souhaitons à l'équipe tout le meilleur pour la saison 2021 et nous avons hâte de voir l'équipe remaniée réaliser ses objectifs ambitieux.

Découvrez les derniers équipements d'équipe

Dernières nouvelles, articles et médias

ISN at Tour des Alpes-Maritimes et du Var

ISN à la Tour des Alpes-Maritimes et du Var

Israel Start-Up Nation a démarré en beauté la saison 2021 au Tour des Alpes-Maritimes et du Var. L'équipe a commencé la tournée de trois jours avec de grandes ambitions, apportant une équipe polyvalente, très motivée pour remporter sa première victoire de l'année. Le...

An Off Season Off-Road Guide

Un guide hors route hors saison

Chaque année, lorsque les températures dans l'hémisphère nord commencent à chuter, un désir généralisé de conduite hors route augmente rapidement. Bien que le gravel soit un incontournable toute l'année pour beaucoup, c'est à cette période de l'année qu'il prend vraiment vie, continuant à se rassembler ...

Sélectionnez votre devise
USD Dollar des États-Unis (US)
EUR euro

Team Israel Start-Up Nation Training Camp

Jan 29, 2021

New Season, Bolstered Squad, Ambitious Targets & Fresh Equipment

Photograhy by Noa Arnon

With the 2021 race season now rapidly approaching, Israel Start-Up Nation have been busily enduring their final preparations together on a team training camp in Girona, Spain before competition is set to commence early February.

The ten-day intensive camp that began on January 12, included the vast majority of the squad, with the exception of a few absentee’s – among them big name signing, Chris Froome who is currently in California, strongly focussed on his continued rehab and building towards an ambitious 2021.

“I think the important thing for me at the moment is to try and get myself physically back to previous levels and I think that one of the biggest keys there has been getting my rehab back on track,” shared Chris.

Photograph by Velo Images

The thirty-rider squad took a significant step up to the World Tour last season, turning heads with several Grand Tour stage victories. They will continue their rising trajectory this year with the addition of nine new world-class riders that will significantly bolster the team. In addition to the huge welcoming of Chris Froome, included in the mix is multi-time Grand Tour stage winner Mike Woods, leading classics specialist Sep Vanmarcke and Tour de France stage winner, Daryl Impey.

Mike Woods

Sep Vanmarcke

Daryl Impey

Co-owner of the team, Sylvan Adams shared, “We are more than just a cycling team. This is a project and we are excited to have some of the best riders in the world – hopefully they will make some noise in the upcoming season.”

On January 25, the team rounded out the Girona camp that consisted of three intensive blocks, including a lot of endurance based riding, intensive double days, team building and an opportunity for many to put the OSTRO VAM to the test for the very first time.

Visual Story Gallery

(Swipe for more)

Here, we spoke to a number of riders about their thoughts on the OSTRO and goals for the 2021 season.

THE OSTRO VAM

Since the launch of the OSTRO VAM at last year’s Tour de France, only a number of riders, including team leader’s Dan Martin and André Greipel, had the opportunity to race on it.

This training camp marked the first chance for the majority of the team to ride it. Following some lengthy, challenging days of training over various terrains through Catalonia, each rider we spoke to had nothing but glowing reviews.

27 year old sprint and lead-out specialist, Rick Zabel, now heading into his second year with the team shared, “Last year, I mostly raced on the ONE, and on hard climbing days, the O2 VAM. I was already very happy with the road bikes we used in 2020, but I have to say coming to this camp and seeing the new bike…everything! I was over the moon with the design and the paint job and now after riding it for a number of days, I have to say that Factor did a great job there.

It feels fast.

Just from this week’s riding, it genuinely feels like the fastest bike I’ve ever ridden. As we know, it’s a little bit of a mix between an aero bike and a climbing bike and you can really feel that. To me, it mostly feels like an aero bike, with the added bonus of being light, so you can go up hill fast.

Like I said, I’m very happy with the bike. I’m not just saying it…if it would be different, I would tell the truth! I have a feeling that some other teams will be surprised when we arrive with our sprint train on such a good bike”.

 

Following only days on the OSTRO, he was already certain that it would be his first choice of race bike across all events throughout the season, confirming its versatility and stance as an ‘everything’ bike.

 

“From my first impression, I think I will likely ride it for the whole year. No matter if it’s a climbing or sprint day, I’m going to ride this. It feels superfast on the flat roads and also climbs really well. So, for me this is the perfect combination, because even in the really high mountain stages of a Grand Tour, sometimes you have a valley or a downhill, so it’s a big advantage if you have a quick bike there as well. For sure, the OSTRO is faster than the O2, so you’ll lose less energy there. And I don’t think that it’s much slower going up, so I’ll use it in the hillier stages as well as the sprint days”.

For new signing – highly experienced and decorated rider, Daryl Impey – riding the OSTRO not only marked his first time on the bike, but on a Factor full stop.

“I’ve been on the OSTRO for seven days now and I really like it. I’m quite surprised as it’s not often that you get on a bike and it feels good straight away. It’s a super stiff bike, quite responsive and light, so I think Factor have developed a bike here that’s going to be worthwhile for both the sprint and the climbing department. We’re not having any aero penalty for the weight, so I believe they’ve created a great bike,” said Daryl. 

Fellow star signing, Sep Vanmarke, although yet to test it out on his preferred cobbled terrain, also seemed convinced with theOSTRO’s performance.

“The OSTRO is a very aerodynamic bike with the advantage that is has the weight of a climbing bike. It’s really close to the weight limit and that way, has the best of everything. The bike also feels really comfortable. I haven’t tried it yet on the cobbles, but as soon as I return home, the first thing I will do is take it out. But I’m pretty sure it will feel great, because training here it feels really good and comfortable,” he shared.

First reactions were similar for Time Trial specialist Matthias Brändle who went as far as stating, “I have to say, it’s the best bike I’ve had so far. For one, the disc brakes, and secondly, it’s really light – in my size (the 58), it’s 7kg. Then it’s also an aerodynamic, quick bike that likes the corners. So, this bike, I think is one of the best that has been built in current times.

The OSTRO feels like a nice combination of both the O2 VAM and the ONE, so I think I will race on it for most of the season as I prefer to simplify things and ride one bike. When riding the downhills on the OSTRO, it really likes to go inside the corner. The engineer on this bike has done some great work!”

BLACK INC

 

A top-end bike doesn’t end with just the frame. It’s the whole package that counts, with wheels and componentry proving just as critical to performance, particulary at the sport’s pinnacle level. All Factor Bikes are matched with our sister brand Black Inc wheels and components that Israel Start-Up Nation have been training and racing on since joining forces with Factor.

Rick Zabel shared, “It’s just nice to know that the wheels come out of the same factory as the frame, and I must say – I have only good things to share. In the hillier days, I will use the THIRTY’s and on a flat day, the SIXTY’s. Here on camp, I’m using the SIXTY’s on the OSTRO and it feels very quick. Of course, the frame is a big advantage now, but the wheels also play a part. Together, it’s a very good product.”

 

Flatland engine, Matthias Brändle followed up by saying, “I mostly ride the SIXTY’s – I really like them especially when there are cross winds. The shape of the SIXTY’s is ideal as the wind easily goes over the wheels, so it doesn’t really affect your front wheel, and for me this is one of the most important aspects. They’re fast, but also comfortable and if there is a little more wind, it’s also possible and safe to take the hands off the handlebars to put a jacket on.”

NEW SEASON, NEW GOALS

Following the peculiar 2020 season, the riders have arrived into the fresh year highly motivated with big collective and personal ambitions targeted throughout the season. Generally, the riders spoke positively and optimistically in regard to the season to come, yet understandably with a bit of necessary caution as to the uncertainty that still hovers given the current standing of the pandemic.

Rick Zabel proved his strengths in the sprint and lead-out last year as part of the impressive sprint train that continued to improve and show they are a force to be reckoned with, especially at Tirreno-Adriatico and the Giro d’Italia. He’ll now look to build the team’s and his own strengths, with sights clearly set on stage and one-day victories this season. 

“It’s still early, and also due to the Covid situation, it’s not easy to know exactly what races we will do. Putting that aside and assuming we will have a normal race season, my first big goals are Milan-San Remo, and Paris-Roubaix. They are my two favourite classics and I want to be good there, but in general for the entire year. Last year, I didn’t get many chances in the sprint, but when I did get the opportunity, I came pretty close, always in the top five. It would be nice to win a race this year and win my first for this team.

But I will be just as happy when André Greipel wins a race as I would for myself. We are really close friends, living just a few kilometres away from each other in Cologne. When I train with him and see how powerful his sprints still are, I’m sure he can continue to win races. So, another one of my goals for this season is to lead him out and see him win. If he wins one race, I’m sure it will click in his head and he can go on to win ten more, because he is still world-class in my opinion,” said Rick.

As a two-time winner of the Santos Tour Down Under, Daryl Impey is used to being in peak condition early season. This year, the versatile rider suited to punchy, rolling terrain will be looking to hit top shape slightly later year, all-eyes and focus on the Ardennes Classics, before turning his attention to the Tour de France, where he’s no stranger to success.

“My first standout goal will be the Ardennes as the first peak in my season, which will be quite nice. Usually I start with Down Under and the Ardennes is the second focus of the season, but it’s going to be quite nice for that to be the first big goal of the year for me personally.

Obviously, I’d like to try and win a stage if I can along the way in Catalonia or similar, but ultimately the Ardennes will be the target for me in the beginning. And then, the huge team focus will be turned onto July obviously for the Tour de France.

First and foremost, we would hope to win a stage at the Tour. Obviously, it would be nice to win the Tour de France, but like everybody, we’re all waiting to see how things will pan out, and we’re also realistic. There are a lot of good riders out there now – competition is tough!”

While Matthias Brändle, now entering his third year with the team is all focus on continuing to progress in the race against the clock. Having placed in the top ten in the Giro d’Italia’s opening time trial last season, he’s certainly on target to working his way up the ladder to success.

“I’m excited to take that next step up to really competing for the win in the Time Trial. The other thing is that we have a very strong lead-out train and want to be competitive in all sprint stages. We proved we are on the right track at Tirreno and the Giro last season, so we will continue working on this,” said Matthias.

Goals and targets will soon start to get ticked as the first events of the 2021 season are now well within reach. Following a solid training camp, team strengthening and bike dialling, the riders seem confident in their preparations, satisfied with equipment and race ready.

“Pinning a number on will be a little bit significant, and a sign to say, ‘right oh, let’s forget about last year and crack on with a fresh start for this year,” shared Daryl.

 

We wish the team all the best for the 2021 season to come and look forward to seeing the revamped squad make their ambitious goals come to fruition.

Discover the Latest Team Equipment

Latest News, Articles & Media

ISN at Tour des Alpes-Maritimes et du Var

ISN at Tour des Alpes-Maritimes et du Var

Israel Start-Up Nation got off to a flying start to the 2021 race season at Tour des Alpes-Maritimes et du Var. The team started the three-day tour with big ambitions, bringing a versatile squad, highly motivated to bring home their first victory of the year. The...

An Off Season Off-Road Guide

An Off Season Off-Road Guide

Every year when the Northern Hemisphere temperatures begin to plummet, a widespread desire for off-road riding rapidly rises. Although gravel riding is a year-round essential for many, it’s this time of the year that it really springs to life, continuing to gather...

Factor Bikes & Team Israel Start-Up Nation Ride Together in 2021

Factor Bikes & Team Israel Start-Up Nation Ride Together in 2021

Israel Start-Up Nation's Perfect Racing Machine for 2021After a successful first season on the WorldTour; Factor Bikes is proud to continue its collaboration with Team Israel Start-Up Nation and our partners Black Inc and CeramicSpeed in 2021. Our latest innovation,...

Select your currency
USD United States (US) dollar
EUR Euro