Israel Start-Up Nation: Tour d'horizon de la saison avec Noa Arnon

17 déc.2020

Jetez un œil à 'Through the Lens' de la saison 2020 avec Noa Arnon, photographe de l'équipe de la Start-Up Nation d'Israël

2020 a été une année unique pour tous et un tour de montagnes russes pour notre équipe et nos athlètes sponsorisés, car ils ont dû s'adapter à un calendrier de course révisé, réinitialiser leurs objectifs et maintenir leur concentration, leur forme physique et leur motivation pendant des périodes d'incertitude.

 

Ici, nous avons pris le temps de réfléchir à la saison de cyclisme professionnel qui vient de se produire et aux nombreux succès obtenus, malgré le changement et les défis lancés en cours de route.

Équipe Israel Start-Up Nation a clôturé leur saison sur un record absolu à la Vuelta a España où Dan Martin a atteint une quatrième exceptionnelle au général, remportant une victoire d'étape et une série de performances sur le podium le long de la route de Madrid.

Ce résultat, ainsi que la victoire d'Alex Dowsett dans la 8e étape du Giro d'Italia, ont confirmé à eux seuls que la première année de l'équipe dans le World Tour était tout à fait exceptionnelle, étant donné les circonstances de course et les modifications de calendrier moins qu'idéales, dans ce qui a finalement été très réduit. , saison perturbée.

Pour avoir un aperçu de l'étape mouvementée de l'équipe dans le World Tour du point de vue des initiés, nous avons parlé avec un photographe de l'équipe dédié, Noa Arnon, qui a été une grande partie de la saison de l'équipe du début à la fin, présente à la plupart des courses et à tous les camps d'entraînement tout au long de l'année.

Noa est une photographe expérimentée qui fait partie intégrante de l'équipe depuis leur création en 2016. Ici, elle réfléchit à la saison 2020 de Israel Start-Up Nation à travers ses yeux et son objectif, partageant les moments forts, les défis rencontrés et les moments moins connus capturé à travers la photographie en cours de route, chacun avec sa propre histoire à raconter.

 

 Paroles et images de Noa Arnon

Cette année a été définitivement un voyage bizarre de montagnes russes, plein d'émotion.

Dans le monde du cyclisme professionnel, même si nous aimons penser que le cyclisme est la question la plus importante de l'agenda mondial… ce n'est pas le cas. Pas même proche. Vivons-nous dans une bulle? Sûr. Et cette année, cela avait un sens supplémentaire.

2020 était loin d'être une saison ordinaire dans le cyclisme professionnel, depuis que le virus avec la couronne a décidé de migrer et de se propager à travers le monde. J'ai maintenant perdu la trace du nombre de tests Covid-19 que j'ai effectués avant les courses, pendant les courses et sur les camps d'équipe ...

CAMP D'ENTRAÎNEMENT AVANT SAISON, ISRAEL

La nouvelle saison a commencé comme d'habitude, avec brio alors que toute l'équipe et le personnel étaient présents à un camp d'entraînement en Israël en décembre, ce qui a été une expérience tellement impressionnante et unique pour les nombreux nouveaux arrivants à ISN.

Israël est mon pays d'origine - je suis né non loin de Tel Aviv, même si j'ai vécu dans de nombreux autres pays tout au long de ma vie et que ces dernières années, j'ai été basé à Gérone, en Espagne. Le fait d'avoir le camp en Israël a apporté des vibrations et des émotions familières, ainsi que d'autres défis difficiles et imprévus sur la route en tant que photographe dans le domaine du cyclisme professionnel. Par exemple, quand une tempête de sable rare et soudaine a surpris les coureurs au milieu de leur entraînement pendant 30 bonnes minutes. Cela s'est produit dans la région du désert du sud israélien du Néguev, qui a un cadre biblique unique et d'une beauté exceptionnelle. À ce moment-là, je savais que je devais reprendre courage, sortir du confort du véhicule avec mes caméras et capturer les coureurs dans la tempête.

Le calme avant la tempête

Monter dans la tempête

Les conséquences…

Le deuxième jour à Tel Aviv, l'équipe a visité l'école Gino Bartali. L'école propose un programme unique axé sur le développement des compétences cyclistes des jeunes et avec l'ambition de les aider un jour à atteindre le devant du cyclisme professionnel.

À notre arrivée, nous avons été conduits à un immense champ de terre et les coureurs ont eu une mission pour construire collectivement un sentier de cross-country. À l'aide de pelles et d'autres outils, plusieurs heures plus tard, leur mission était accomplie et ils ont célébré leurs efforts avec une petite course de vélo avec les enfants - fatigués, mais incroyablement satisfaits.  

L'ÉQUIPE ANNONCE UNE PASSE AU TOUR DU MONDE

Bien sûr, l'annonce de l'équipe qu'elle passerait au niveau du World Tour en 2020 en Israël a été une soirée passionnante et monumentale au niveau international. Les médias locaux se sont réunis avec enthousiasme à Tel Aviv pour ce moment décisif dans le cyclisme professionnel israélien et en faire partie a suscité des émotions, tout en étant très concentré sur ce que j'aime le plus - mon travail pour capturer ces moments cruciaux de la meilleure les yeux et les sens.

DÉBUT DE LA SAISON DE COURSE

Après le camp d'entraînement, pour moi la saison a commencé à Majorque avec un autre petit camp, suivi de quelques courses dont le Challenge Mallorca fin janvier. À l'heure actuelle, il y avait déjà des discussions cohérentes sur Covid dans les médias sur ce qui se passait en Chine, et tout au long de la course, le mot s'est répandu qu'un touriste sur l'île aurait peut-être contracté le virus. Nous ne savions pas grand-chose, ce n'était que le début d'une saison d'incertitude et de revers.

 

Au moment où nous sommes arrivés au Tour du Rwanda en février, le personnel médical avait de nouveaux protocoles en place et était prêt à vérifier la température des coureurs et du personnel à leur arrivée à l'aéroport de Kigali.

Les sourires brillaient toujours au Rwanda

Corona a rapidement commencé à prendre le dessus, et cela est devenu une réalité au milieu de la nuit à Abu Dhabi lors du UAE Tour fin février, au milieu de l'histoire en tant que première équipe israélienne à concourir dans un pays arabe. L'organisation a donné à l'équipe un accueil si spécial et ils ont eu une belle course jusqu'à ce que cet appel téléphonique surprenant soit reçu -
«La course est annulée. Vous devez rester dans vos chambres ».

Paris-Nice a marqué en mars la dernière course du début de saison, qui a également été écourtée vers les dernières étapes. Dès lors, la saison cycliste s'est arrêtée brutalement.

D'un extrême à l'autre…

UNE PÉRIODE DE VERROUILLAGE

Lorsque toute la saison s'est arrêtée, nous étions tous coincés avec les conséquences. J'étais à Gérone, moi-même en plein verrouillage, reconnaissant de pouvoir marcher en plein air, grâce à mon Cocker Spaniel qui m'a accordé des privilèges spéciaux pour sortir de la maison sans limites. 

Pendant cette période intense de Covid, la plupart des coureurs au début et surtout ceux en Espagne ont passé une bonne partie de leur temps enfermés chez eux sur leurs entraîneurs. Ici, j'ai capturé Guy Sagiv en cours avec sa routine matinale en lock-out.

 

Rues étranges lors du premier trajet de retour à Gérone

Toute l'équipe s'est adaptée de manière impressionnante, rapidement adaptée à la nouvelle réalité, motivée et encouragée par les nombreux manèges virtuels de l'équipe qui ont abouti à un don de milliers de masques aux équipes médicales du monde entier. C'était tellement gratifiant de voir que nous pouvions réellement faire quelque chose pour améliorer la situation.

 Je pouvais à ce moment-là, toujours jamais imaginer si de grands moments et des temps meilleurs étaient encore à venir pour cette saison.

La nouvelle normalité

LE RETOUR À LA COURSE

 Ce n'est que lorsque j'ai rencontré les gars à notre camp d'entraînement d'Andorre en juillet pour redémarrer la saison que j'ai réalisé à quel point je l'avais manqué, mais j'avais encore des doutes, comme tout le monde, si nous allions ou non participer à la course.

LIBERTÉ

Lors de notre première course de retour à Burgos, nous avons eu la première frayeur. Un de nos coureurs avait été en contact avec quelqu'un qui avait confirmé positif et a donc été renvoyé chez lui avant même le début de la course.

C'était donc à ma grande surprise et à ma grande joie, un mois plus tard, lorsque je me suis retrouvé à couvrir notre tout premier Tour de France, et ce n'était que des sommets.

Ce fut un moment charnière pour moi et l'équipe, alignés pour leur tout premier Tour de France qui comprenait le premier pilote israélien à avoir jamais participé à une course aussi emblématique et monumentale. Lorsqu'ils sont arrivés avec succès à Paris, voir l'équipe et surtout Guy Niv finir a été émouvant pour moi, à la fois en tant qu'Israélien et en tant que photographe de l'équipe. À ce moment-là, je les avais accompagnés pendant trois semaines tout au long de leur premier Tour de France, donc j'étais là pour en être témoin. Pour moi, cela a été un accomplissement massif pour le sport israélien dans le domaine du cyclisme professionnel et cela m'a rendu fier de faire partie de l'histoire.

Un moment que je n'oublierai jamais, c'est quand j'ai pris position près de l'Arc de Triomphe et capturé Guy Niv - le premier Israélien à avoir jamais commencé et terminé le Tour de France - en tête de la course lors de l'échappée de la dernière étape. Je ne pouvais pas croire que j'avais ce cadre parfait et symbolique dans cette phase très rapide de la dernière étape.

Nous avons ensuite remporté notre toute première course World Tour dans un Grand Tour au Giro d'Italia avec Alex Dowsett, mais pour moi, les moments les plus doux attendaient encore.

Bientôt, j'étais là à la Vuelta, capturant la victoire de Dan Martin, mais encore plus mémorable: le capturer s'effondrant au sol sur l'étape 8 au sommet du Moncalvillo - si vide, si fatigué. Je me souviens m'être demandé - Est-ce un cadre approprié? Mais quand Dan a partagé plus tard son approbation du tir, il m'a assuré que mon instinct m'avait bien conduit.

Pour moi, c'est le moment qui a peut-être capturé toute la saison.

Je suis moi-même un cycliste amateur et j'ai passé suffisamment de temps dans le cyclisme professionnel pour comprendre ce que traverse un cycliste de ce calibre, mais alors qu'il était allongé, il reprenait son souffle sur l'asphalte, laissant tous ses efforts se reposer. Tout est devenu beaucoup plus réel.

J'adore les moments imprévisibles de la photographie cycliste - il y a toujours du drame ou d'autres cadeaux tout au long de la journée sur la route qui font agir votre instinct créatif. À mon avis et dans le travail que je capture, je suis toujours prêt.  Ma première pensée fut que j'espérais qu'il allait bien et sachant que le médecin et le soigneur étaient déjà près de lui, je me tenais à distance, lui donnant un peu d'intimité sans interférer.

Dans des situations comme celle-ci, je pense que c'est une approche plus respectée de garder une certaine distance et de tirer du sol et surtout à ce moment-là, où je ressentais vraiment pour lui.  

Bien sûr, il y avait aussi Étape 3 à la Vuelta, qui a voyagé de Lodosa au sommet de Laguna Negra - atteignant 1735m au sommet de la montée, où Dan Martin a remporté la victoire pour Israel Start-Up Nation. Inutile de dire que cette victoire a été une explosion pour tout le monde dans l'équipe, car Dan et l'équipe ont prouvé leur capacité à remporter une victoire d'étape du Grand Tour… Martin et l'éminent cavalier qu'il est!

 Sur la Laguna Negra, je n'étais qu'à quelques kilomètres du sommet de la montée, où de fortes pluies et des températures froides nous ont accueillis à peine une heure avant l'arrivée des premiers coureurs. Il n'y avait pas de service dans la montée, donc je ne savais même pas qui avait gagné à la fin de l'étape! J'ai pris la photo lorsque le groupe de tête qui comprenait Martin est passé à côté de moi et a attendu le reste. Quand je suis revenu, j'ai réalisé qu'il avait gagné et se dirigeait vers le podium. J'étais si heureuse pour lui - quel accomplissement incroyable. 

Ce soir-là, au dîner, quelques mots spéciaux ont été partagés par Dan et le propriétaire de l'équipe, Sylvan Adams, créant une atmosphère émotionnelle alors que nous avons tous applaudi et levé nos lunettes pour cette victoire et plus à venir.

Nous avons été fiers de voir Factor Bikes revenir patrouiller le peloton du World Tour avec Israel Start-Up Nation et avons apprécié de suivre de près les progrès de l'équipe, tout en admirant leur endurance et leur succès au cours de la saison mixte inhabituelle, qui a abouti à la meilleure façon possible. 

En 2021, nous avons hâte de les voir continuer à grandir ainsi que le voyage et les histoires en cours de route, via les photographies de Noa Arnon.

Gardez un œil attentif sur les progrès de l'équipe et le travail de Noa en les suivant ici:

ISN: Instagram  / Facebook 

Noa Arnon: Instagram

Lisez les dernières nouvelles et articles de Factor

Watch: Israel Start-Up Nation 2021 Launch

Regarder: Lancement de Israel Start-Up Nation 2021

Une nouvelle année passionnante est en cours pour Israel Start-Up Nation alors qu'ils dévoilent leur nouveau kit et un nouveau chapitre pour l'équipe en 2021. C'est un plaisir d'accueillir Chris Froome dans l'équipe et nous sommes impatients de voir à la fois le nouveau et l'actuel cavaliers à bord de leur ...

Isabella Bertold – A Roller Coaster Season with Instafund La Prima Racing

Isabella Bertold - Une saison de montagnes russes avec Instafund La Prima Racing

Image de Nick Nault2020 a été une année unique pour tous et un tour de montagnes russes pour notre équipe et nos athlètes sponsorisés, car ils ont dû s'adapter à un calendrier de course révisé, réinitialiser leurs objectifs et maintenir la concentration, la forme physique et la motivation pendant des périodes d'incertitude . ...

Sélectionnez votre devise
USD Dollar des États-Unis (US)
EUR euro

Israel Start-Up Nation: Season Round Up ‘Through the Lens’ with Noa Arnon

Dec 17, 2020

Take a look 'Through the Lens' of the 2020 season with Israel Start-Up Nation team photographer Noa Arnon

2020 has been a unique year for all, and a roller coaster ride for our sponsored team’s and athletes, as they’ve had to adapt to a revised race calendar, reset goals and maintain focus, fitness and motivation through periods of uncertainty.

 

Here, we’ve taken some time to reflect on the professional cycling season that’s just been and the many successes achieved, despite the change and challenging curveballs thrown along the way.

Team Israel Start-Up Nation drew their season to a close on an all-time high at the Vuelta a España where Dan Martin rode to an exceptional fourth overall, claiming a stage victory and a string of podium performances along the road into Madrid.

This result, along with Alex Dowsett’s Stage 8 Giro d’Italia victory alone confirmed that the team’s first year in the World Tour was nothing shy of outstanding, given the less than ideal race circumstances and calendar amendments, in what was ultimately a very dwindled down, disrupted season.

To get some insight into the team’s eventful step into the World Tour from an insiders perspective, we spoke with dedicated team photographer, Noa Arnon, who has been a huge part of the team’s season from start to finish, present at most races and all training camps throughout the year.

Noa is an experienced photographer who has been a pivotal part of the team since their establishment in 2016. Here she reflects on Israel Start-Up Nation’s 2020 season through her eyes and her lens, sharing the highlights, challenges faced, and the lesser known moments captured through photography along the way, each with its own story to be told.

 

 Words and Images by Noa Arnon

This year was definitely a bizarre, roller coaster journey, packed with emotion.

In the world of pro cycling, as much as we like to think that cycling is the most important issue on the world agenda… it’s not. Not even close. Do we live in a bubble? Sure. And this year it had an added meaning.

2020 was far from an ordinary season in pro cycling, ever since the virus with the crown decided to migrate and spread across the globe. I’ve now lost track of the number of Covid-19 tests I have done before races, during races and on team camps…

PRE-SEASON TRAINING CAMP, ISRAEL

The new season started as normal, with flying colours as the entire team and staff were present at a training camp in Israel in December, which was such an awesome and unique experience for the many new comers at ISN.

Israel is my home country – I was born not far from Tel Aviv, although I’ve lived in many other countries throughout my life and in recent years have been based in Girona, Spain. Having the camp in Israel brought some familiar vibes and emotions, as well as some other difficult, unforeseen challenges out on the road as a photographer in the field of pro cycling. For instance, when a sudden, crazy rare sand storm caught the riders in the midst of their training ride for a good 30 minutes. It happened in the Israeli southern desert Negev region which has a unique biblical and outstandingly beautiful setting. In that moment, I knew I needed to pluck up some courage, step out of the comfort of the vehicle with my cameras and capture the riders in the storm.

The calm before the storm

Riding into the storm

The aftermath…

On the second day in Tel Aviv, the team visited the Gino Bartali School. The School offers a unique program focussed on developing the cycling skills of youth and with the ambition of helping them one day reach the front of pro cycling.

On arrival, we were led to a huge dirt field and the riders were given one mission to collectively build a cross country trail. With the help of shovels and other tools, several hours later their mission was accomplished and they celebrated their efforts with a little bike race with the kids – tired, but incredibly satisfied.  

TEAM ANNOUNCE STEP UP TO THE WORLD TOUR

Of course, the team’s announcement that they would be progressing to World Tour level in 2020 while in Israel was an exciting and monumental evening on an international level. Local media gathered excitedly in Tel Aviv for this breakthrough moment in Israeli pro cycling and being part of that brought some emotions, together with being highly focussed on doing what I love most – my work in capturing these pivotal moments in the best way, through my eyes and senses.

RACE SEASON BEGINNINGS

After training camp, for me the season started in Mallorca with another small camp, followed by a few races including the Challenge Mallorca late January. By now, there was already consistent Covid talk in the media about what was happening in China, and throughout the race, word spread that a tourist on the island may have contracted the virus. Little did we know, this was only just the beginning of a season of uncertainty and setbacks.

 

By the time we got to the Tour of Rwanda in February, medical staff had new protocols in place and were all geared up to check the riders and staff’s temperature upon arrival in Kigali airport.

The smiles were still shining brightly in Rwanda

Corona quickly began to take over, and this became a reality in the middle of the night in Abu Dhabi at the UAE Tour late February, in the midst of history making as the first ever Israeli team to compete in an Arab country. The organisation gave the team such a special welcome and they had a great race until that surprising phone call was received –
“The race is cancelled. You need to stay in your rooms”.

Paris-Nice in March went on to mark the last race of the early season, which was also cut short towards the closing stages. From then, the cycling season came to a necessary abrupt halt.

From one extreme to the next…

A PERIOD IN LOCKDOWN

When the entire season came to a stand-still, we were all stuck with the consequences. I was in Girona, myself in full lockdown, grateful to get some outdoor walking time, thanks to my Cocker Spaniel that granted me special privileges to get out of the house without limits. 

During that intense Covid period, most riders at the beginning and especially those in Spain spent a good amount of their time locked up at home on their trainers. Here, I captured Guy Sagiv underway with his morning routine in lockdown.

 

Eerie streets on the first ride back in Girona

The whole team impressively, quickly adjusted to the new reality, motivated and encouraged by the team’s many virtual group rides that resulted in donating thousands of masks to medical teams all over the world. It was so rewarding to see that we could actually do something to help the situation.

 I could at the point, still never imagine though that great moments and better times were still to come for this season.

The new normal

THE RETURN TO RACING

 It was only when I met the guys at our Andorra training camp in July to restart the season that I realised just how much I’d missed it, but still had my doubts like everyone, whether or not we would actually go on to race.

FREEDOM

At our first race back in Burgos, we got the first scare. One of our riders had been in contact with someone who had confirmed positive, and so was sent home before the race had even begun.

So it was much to my surprise and delight, a month later when I found myself covering our first ever Tour de France, and it was just tops.

This was a pivotal moment for myself and the team, lining up for their very first Tour the France that included the first Israeli rider to ever participate in such an iconic, monumental race. When they successfully arrived into Paris, seeing the team and especially Guy Niv finish was emotional for me, both as an Israeli and as the team’s photographer. By then, I’d accompanied them for three weeks through their debut Tour de France, so had been there to witness it all. To me, it felt like a massive accomplishment for Israeli sport in the field of professional cycling and made me proud to be a small part of making history.

One moment I will never forget is when I took position near the Arc de Triomphe and captured Guy Niv – the first Israeli to ever start and finish the Tour De France – leading the race in the breakaway on the last stage. I couldn’t believe I got that perfect and symbolic frame in that very fast phase of the final stage.

We later went on to win our first ever World Tour race in a Grand Tour at the Giro d’Italia with Alex Dowsett, but for me, the sweetest moments still awaited.

Soon enough, there I was at the Vuelta, capturing Dan Martin’s victory, but even more memorable: Capturing him collapsing onto the ground on Stage 8 atop the Moncalvillo – so empty, so fatigued. I remember asking myself – Is that an appropriate frame? But when Dan later shared his approval of the shot, he assured me that my instincts had led me well.

For me, this was the moment that maybe captured the whole season.

I’m an amateur cyclist myself and have spent enough time in pro cycling to understand what a rider of this calibre goes through, but as he lay there catching his breath on the asphalt,  letting all the hard effort go to rest. It all became a lot more real.

I do love the unpredictable moments of cycling photography – there is always drama or other gifts throughout each day on the road that make your creative instincts act. In my view and in the work I capture, I am always ready.  My first thought was that I hoped he was ok and knowing that the doctor and soigneur were already near him, I stood my distance, giving him some privacy without interfering.

In situations like this, I feel it is a more respected approach to keep some distance and shoot from the ground and especially in that moment, when I really felt for him.  

Of course, there was also Stage 3 at the Vuelta, that travelled from Lodosa to the top of Laguna Negra – reaching 1735m on top of the climb, where Dan Martin took the win for Israel Start-Up Nation. Needless to say, that win was a blast to everyone on the team, as Dan and the team proved their ability to nail a Grand Tour Stage victory…Martin and the eminent rider he is!

 On the Laguna Negra, I was just a few km from the top of the climb, where heavy rain and cold temperatures welcomed us just an hour before the first riders arrived. There was no service on the climb, so I didn’t even know who had won when the stage finished! I took the shot when the lead group that included Martin passed by me and waited for the rest. When I walked back, I realised he had won and was heading for the podium. I was so happy for him – what an incredible accomplishment. 

That night at dinner a few special words were shared by Dan and team owner, Sylvan Adams, providing an emotional atmosphere as we all cheered and raised our glasses to this win and more to come.

We have been proud to see Factor Bikes back patrolling the World Tour peloton with Israel Start-Up Nation and have enjoyed closely following the team’s progress, while admiring their stamina and rise to success over the course of the unusual mixed season, that resulted in the best way possible. 

In 2021, we look forward to seeing them continue to grow and the journey and stories along the way, via Noa Arnon’s photography.

Keep a close eye on the team’s progress and Noa’s work by following them here:

ISN: Instagram  / Facebook 

Noa Arnon: Instagram

Read the latest news and articles from Factor

Juan Antonio Flecha: Career Reflections and the Factor Connection

Juan Antonio Flecha: Career Reflections and the Factor Connection

Eight years have passed since Juan Antonio Flecha last raced professionally, however he still remains a pivotal part of the cycling industry. Throughout his illustrious thirteen-year career as a professional cyclist, he achieved great things and was well regarded for...

Introducing the Velobici x Factor Clothing Collection

Introducing the Velobici x Factor Clothing Collection

Designed exclusively in partnership with our friends at Velobici, a cycling collection that embodies the spirit of Factor Bikes. At the heart of Factor Bikes is a brand with an obsession with style, quality, and gripping performance. These are all attributes we share...

Factor Teams for 2021

Factor Teams for 2021

Through 2021, we are proud to return to the races with a number of ambitious professional, continental and trade cycling teams across the globeRacing and competition is in our DNA and working alongside these athletes provides the perfect platform to continuously...

Select your currency
USD United States (US) dollar
EUR Euro