Facteur One-S

Aerobike polyvalent

Le ONE-S a été spécialement conçu pour prendre les performances et l'aérodynamisme du ONE et les mettre dans un ensemble plus polyvalent: le ONE-S.

Doté d'une face avant différente, le ONE-S prend tous les cadres du ONE, mais a la possibilité d'utiliser une combinaison de tige de barre différente. Alors que l'ONE est construit autour du système d'intégration total ONE propriétaire de Factor.

Adoptant une approche non conventionnelle de l'aérodynamique, le ONE-S reprend les caractéristiques du cadre du ONE. Le tube diagonal Twin Vane Evo en son cœur, conçu pour une efficacité aérodynamique et une rigidité maximale du cadre. Attaquant le peloton contre le vent de face, conduisant à l'avant d'un critérium total ou menant un paceline rapide à travers la campagne vallonnée, la ONE-S offre une conduite exaltante, rapide et extrêmement puissante.

Châssis ONE-S

Factor Bikes vend un châssis intégré au système, composé d'un cadre, d'une fourche, d'une tige de guidon, d'une tige de selle, d'un boîtier de pédalier, d'un casque et d'une «boîte à pizza» de composants et d'accessoires. Pourquoi un châssis? Pour contrôler tous les points de contact d'un pilote avec la route pour assurer notre qualité de conduite Factor de renommée mondiale.

PDSF de base à partir de

$4,299.00 Hors taxes

Couleurs disponibles:

Crimson et argent

Options de frein:

Frein à disque 

Au delà de l'aérodynamique

Factor a travaillé sans relâche sur le développement du tube diagonal Twin Vane EVO pour augmenter l'efficacité aérodynamique et la rigidité maximale du cadre. Le Twin Vane EVO intègre ce que nous avons appris au cours du travail aérodynamique approfondi pour concevoir le Factor SLiCK. Il a été développé par CFD dans l'ordinateur, puis optimisé et affiné dans la soufflerie. Cette fonctionnalité du ONE-S montre une expertise en conception et en ingénierie propre à Factor.

Twin Vane EVO Downtube

Le tube diagonal optimisé Twin Vane EVO permet à l'air de passer tout en augmentant la rigidité du vélo au niveau du pédalier et du casque. Lorsqu'elles sont associées à nos roues Black Inc Fifty, les deux travaillent ensemble pour canaliser le vent à travers le tube diagonal dans un flux régulier avant que le tube de selle ne divise le flux et l'envoie au-delà de la roue arrière.

Une attention particulière à l'aérodynamique

Haubans fins

Les haubans larges laissent passer l'air à travers le cadre et les roues, au lieu de le bloquer, pour une aérodynamique supérieure et une rigidité latérale incroyable.

Tube de selle aéro

Le tube de selle à profil aérodynamique épouse la forme de la roue arrière et améliore les flux.

Dégagement de pneu optimisé

Alors que la plupart des roues aérodynamiques fonctionnent mieux avec des pneus de 23 mm, nous avons conçu le châssis ONE-S et les roues Black Inc afin que leur point idéal soit avec des pneus de 25 à 28 mm de large.

Autres caractéristiques

Options de tige de selle

Factor ONE-S est proposé avec des tiges de selle Zero et Offset, le profil aérodynamique permettant une installation interne facile de la batterie Di2. Collier de selle à 1 boulon pour une installation facile, disponible pour les rails de selle en carbone et en métal (rails 7 × 9 ou 7 × 7).

Power Drivetrain

La structure continue du tube diagonal à la base du cadre ONE-S offre une rigidité et un transfert de puissance inégalés avec une perte d'énergie minimale et des performances maximales de la transmission. L'utilisation d'un large boîtier de pédalier BBright avec le tube diagonal Twin-Vane EVO et les bases hautes permettent une propulsion directe à chaque coup de pédale, tandis que les roulements équipés de CeramicSpeed maintiennent le mouvement fluide et résistant aux intempéries.

Extrémité avant polyvalente

Avec la partie avant redessinée, le ONE-S peut être construit avec différentes combinaisons de barres, vous permettant de construire l'un des vélos aérodynamiques les plus rapides sur la route avec plusieurs options de guidon. 

Notre artisanat

Au Factor Carbon Lab, notre équipe de concepteurs et d'ingénieurs a testé d'innombrables variétés de formes de tubes dans une quête incessante de vitesse, de performance et de perfection esthétique.

Géométrie

Taille46495254565861
Taille46495254565861
Stack488495520542565588611
Reach367367376384392401409
Angle du tube de selle73,0 °73,0 °73,0 °73,0 °73,0 °73,0 °73,0 °
Angle du tube de direction70,5 °70,5 °72,2 °73,1 °73,5 °73,5 °73,5 °
Déport de la fourche53535343434343
BB Drop68686868686868
Longueur des bases405405405405405408410
Tube de selle430456480502525548570
Longueur du tube horizontal507518535549565581596
Tube de direction8383103119142166190

Caractéristiques

  MarqueModèlespécification
MarqueModèlespécification
Ensemble de cadreCadreFactorONECarbone RBi
FourcheFactorONECarbone RBi
Tige de selleFactorONERGi Carbon. Recul zéro et 25 mm.
CintreFactorOTIS EVOReach 80 mm, drop 125 mm. Plusieurs longueurs de potence et largeurs de cintre disponibles
DirectionFSARoulements de 1-1 / 8 "
BBCeramicSpeedPF4630Coupelles en aluminium / roulements CeramicSpeed avec Réducteurs / adaptateurs BBRight MFG 24 mm
ComposantsPaire de rouesBlack IncBlack SixtyClincher en carbone de 60 mm de hauteur avec roulements CeramicSpeed
Ruban de barreFactorRuban Hi GripAntidérapant, absorbant les chocs
Sélectionnez votre devise
USD Dollar des États-Unis (US)
EUR euro

The ONE-S was specifically designed to take the performance and aerodynamics of the the ONE, and put them into a more versatile package: the ONE-S.

Featuring a different front end, the ONE-S takes all frame of the ONE, but has the ability to use a different barstem combination. Whereas, the ONE, is built around Factor proprietary ONE Total Integration System.

Taking an unconventional approach to aerodynamics, the ONE-S carries over the frame features of the ONE. The Twin Vane Evo downtube at its core, designed for aerodynamic efficiency and maximum frame stiffness. Attacking the peloton against the headwind, driving at the front of an all-out criterium or leading a fast paceline through the rolling countryside, the ONE-S delivers an exhilarating, fast and supremely powerful ride.

$5,299*

ONE Chassis Base MSRP

All Factor bike models are sold as a chassis or rolling chassis. The ONE-S Chassis includes the frame, fork, barstem, seatpost, headset, and bottom bracket. A rolling chassis adds in a set of Black Inc. wheels. 

The ONE-S is available with disc brakes only.

Cutting Through the Wind

Factor has worked tirelessly on the development of the Twin Vane EVO downtube to increase aerodynamic efficiency and maximum frame stiffness. The Twin Vane EVO incorporates what we learned during the extensive aerodynamic work to design the Factor SLiCK. It’s been developed through CFD in the computer the subsequently optimized and refined in the wind tunnel. This feature on the ONE-S shows an expertise in design and engineering that is unique to Factor.

Twin Vane EVO Downtube

Factor has worked tirelessly on the development of the Twin Vane EVO downtube to increase aerodynamic efficiency and maximum frame stiffness. The Twin Vane EVO incorporates what we learned during the extensive aerodynamic work to design the Factor SLiCK. It’s been developed through CFD in the computer the subsequently optimized and refined in the wind tunnel. This feature on the ONE-S shows an expertise in design and engineering that is unique to Factor.

Optimized Twin Vane EVO downtube allows the air to pass through while increasing the bike stiffness at the BB and headset. When paired with our Black Inc 50 wheels, the two work together to channel wind through the downtube in a smooth flow before the seat tube splits the flow and sends it past the rear wheel.

Detailed Attention to Aerodynamics

Widestance Seat Stays

Wide stance seat stays let the air run through the frame and wheels, instead of around it, for superior aerodynamics and lateral stiffness.

Deep Airfoil Seat Tube

Deep airfoil seat tube contours and conforms to the rear wheel, nestling it away from the wind.

Optimized Tyre Size

While most aerodynamic wheels work best with 23mm tyres, we’ve engineered the ONE-S Chassis and Black Inc wheels so their sweet spot is with tyres between 25 and 28mm wide.

Other Features

Seatpost Options

Factor ONE-S is offered with Zero and Offset seatposts, with the aerodynamic profile allowing for easy Di2 battery internal installation. 1-bolt saddle clamp for easy setup, available for carbon and metal saddle rails (7×9 or 7×7 rails).

Power Drivetrain

The continuous downtube-to-chainstay structure of the ONE-S frame provides an unparalleled stiffness and power transfer with minimum energy loss and maximum drivetrain performance. The use of a wide BBright bottom bracket together with the Twin-Vane EVO downtube and tall chainstays make for a direct propulsion with every pedal stroke, while the CeramicSpeed equipped bearings keep the moving smooth and weatherproof.

Versatile Front End

With the redesigned front end, the ONE-S has the ability to be built with different barstem combinations, allowing you to build up one of the fastest aero bikes on the road with multiple handlebar options. 

Our Craft

At the Factor Carbon Lab our team of designers and engineers tested countless tube shape iterations in the relentless pursuit of speed, performance and aesthetic perfection.

Geometry

One Geometry

Size46495254565861
Stack360495520542565588611
Reach360367376384392401409
Seat Tube Angle73.0°73.0°73.0°73.0°73.0°73.0°73.0°
Head tube Angle70.5°70.5°72.2°73.1°73.5°73.5°73.5°
Fork Offset53535343434343
BB Drop68686868686868
Chainstay Length405405405405405408410
Seat Tube430456480502525548570
Top Tube507518535549565581596
Head Tube8383103119142166190

Specifications

One Specifications Chart

  BrandModelSpecification
Frame SetFrameFactorONERBi Carbon
ForkFactorONERBi Carbon All-Roa
Seat PostFactorONERGi Carbon. Zero and 25mm setback.
BarstemFactorOTIS EVOReach 80mm, drop 125mm. Multiple stem lengths and bar widths available
HeadsetCane Creek110 Series1-1/8" bearings
BBCeramicSpeedPF4630Aluminium cups / CeramicSpeed bearings with Wheels MFG 24mm BBRight Reducers/Adapters
ComponentsWheelsetBlack IncBlack Fifty50mm deep Carbon Clincher with CeramicSpeed bearings
Bar TapeFactorHi Grip tapeAnti-Slip, Shock Absorbing