Les vélos Factor et la nation start-up de l'équipe d'Israël roulent ensemble en 2021

15 janv.2021

La machine de course parfaite de la nation israélienne en démarrage pour 2021

Après une première saison réussie sur le WorldTour; Factor Bikes est fier de poursuivre sa collaboration avec Team Israel Start-Up Nation et nos partenaires Black Inc et CeramicSpeed en 2021.

Notre dernière innovation, l'OSTRO VAM est sortie au Tour de France 2020. Il a été jugé exceptionnel par les pilotes de l'équipe, qui ont adopté le vélo parfaitement produit immédiatement après sa sortie.

Gagner sur OSTRO VAM

Dan Martin remporte l'étape 3 de la Vuelta a España en 2020 - Image par: Bettini

 

Dan Martin a piloté l'OSTRO VAM pendant le Tour de France et a remporté une étape sur la nouvelle moto de la Vuelta a España. «Dès le premier instant, j'ai réalisé que Factor avait fait un grand pas en avant, en combinant essentiellement l'aérodynamique de la ONE avec la légèreté et le confort de l'O2 VAM», explique le grimpeur d'ISN.

«Factor a clairement écouté les besoins des coureurs lors du développement de l'OSTRO et j'ai hâte de travailler étroitement avec eux également en 2021.

Le point culminant du grand partenariat entre Team Israel Start-Up Nation et Factor Bikes est souligné par le team manager d'ISN, Kjell Carlström. «C'est une moto fantastique pour une grande variété de profils de course différents, comme l'ont prouvé Davide Cimolai et Dan Martin respectivement sur le Giro d'Italia et la Vuelta a España», déclare Carlström.

Factor Bikes, Black Inc, CeramicSpeed et Team ISN: une combinaison incroyable

Un partenariat solide entre Factor, Black Inc et CeramicSpeed - Image par: Noa Arnon

Rob Gitelis, propriétaire de Factor Bikes and Black Inc, est fier d'entendre des commentaires positifs sur l'OSTRO. «Grâce à notre expérience dans le développement de motos au plus haut niveau du sport, nous avons une assez bonne maîtrise des exigences des coureurs, ce qui est clairement illustré avec l'OSTRO. Un vélo rapide, léger et confortable à conduire. Le genre de vélo que, en tant que cyclistes et coureurs nous-mêmes, nous aimerions utiliser.

Gitelis poursuit: «Avec l'OSTRO VAM, nous avons pu écouter les premiers retours des coureurs, puis apporter quelques modifications mineures de rigidité pour répondre à leurs souhaits.

«Les commentaires des coureurs sont toujours précieux et bien accueillis par notre équipe d'ingénieurs», déclare Gitelis. «Notre position unique de posséder notre usine de fabrication dédiée signifie que nous pouvons réagir rapidement pour mettre en œuvre ce type de changements.»

«Le résultat final était une moto de course considérée comme parfaite pour Andre Greipel et Dan Martin. C'était très spécial de voir Martin remporter l'étape 3 de la Vuelta a España dans un sprint en montée sur l'OSTRO VAM.

Continuer à se développer

Chris Froome rejoint l'équipe en 2021, photographié sur le Factor OSTRO VAM - Image par: VeloImages

Gitelis attend avec impatience la saison 2021, "Entre Factor, Black Inc et CeramicSpeed, nous avons un partenariat très efficace en place et il ne fera que se renforcer à mesure que nous travaillons avec Team Israel Start-Up Nation pour aider à guider les développements futurs."

Martin S. Banke, vice-président exécutif de CeramicSpeed, est d'accord: «Comme nous avons déjà un partenariat étroit avec Factor Bikes et Black Inc, nous espérons renforcer encore plus la relation avec Team Israel Start-Up Nation et suivre leur saison de près.»

Banke: «Nous sommes fiers de faire partie des réalisations de l'équipe pour atteindre de nouveaux objectifs et nous espérons les voir lors de courses partout dans le monde tout au long de 2021.»

Carlström a fait écho aux sentiments ci-dessus en disant: «Avoir eu une excellente première saison sur le WorldTour avec Factor Bikes, Black Inc et CeramicSpeed ne fait que me rendre plus excité pour 2021.»

Team Israel Start-Up Nation courra en 2021 sur le OSTRO VAM, ONE et O2 VAM.

Guy Sagiv chevauche le Factor O2 VAM - Image par: Ronen Tupeberg

Team Israel Start-Up Nation Factor OSTRO VAM

  • Jeu de cadres: Factor OSTRO VAM Flicker Edition
  • Roues: Black Inc TRENTE / QUARANTE-CINQ / SOIXANTE
  • Barre et tige: Black Inc Carbon Barstem Intégré
  • Tige de selle: Tige de selle légère à profondeur moyenne OSTRO VAM
  • Groupe: Shimano Dura-Ace Di2
  • Additionnel: Roulements CeramicSpeed OSPW et CeramicSpeed
  • Freins: Swissstop
  • Pneus: Maxxis
  • Selles: Selle Italia
  • Des ordinateurs: Hammerhead Karoo 2
  • Wattmètre: 4iiii

Magasinez le vélo d'équipe

Kit cadre OSTRO VAM

Paire de roues Black Inc FORTY-FIVE

Cintre intégré en carbone Black Inc

Lisez les dernières nouvelles et articles de Factor

Laura Siddall’s Paralympics Triathlon Experience

L'expérience de triathlon paralympique de Laura Siddall

Triathlète de classe mondiale, Laura Siddall s'est récemment lancée dans une aventure unique à Tokyo pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2020. Laura a joué un rôle clé dans l'équipe de triathlon de Grande-Bretagne en tant que réserve itinérante pour deux athlètes de paratriathlon malvoyants (catégorie PTVI)....

Vuelta a España Gallery

Galerie de la Vuelta a España

Dernier Grand Tour de la saison, la Vuelta a España s'achève à Saint-Jacques-de-Compostelle avec sa spectaculaire cathédrale en toile de fond. Israel Start-Up Nation a clôturé l'aventure de trois semaines à travers l'Espagne la tête haute,...

Sélectionnez votre devise
USD Dollar des États-Unis (US)
EUR euro

Factor Bikes & Team Israel Start-Up Nation Ride Together in 2021

Jan 15, 2021

Israel Start-Up Nation’s Perfect Racing Machine for 2021

After a successful first season on the WorldTour; Factor Bikes is proud to continue its collaboration with Team Israel Start-Up Nation and our partners Black Inc and CeramicSpeed in 2021.

Our latest innovation, the OSTRO VAM was released at the 2020 Tour de France. It was deemed outstanding by the team’s riders, who embraced the perfectly produced bike immediately after its release.

Winning on the OSTRO VAM

Dan Martin wins stage 3 of the Vuelta a España in 2020 – Image by: Bettini

 

Dan Martin rode the OSTRO VAM during the Tour de France and went on to win a stage on the new bike at the Vuelta a España. “From the very first moment, I realised Factor had taken a great step forward, basically combining the aerodynamics of the ONE with the lightness and comfort of the O2 VAM,” ISN’s climber says.

“Factor clearly listened to the riders’ needs during the development of the OSTRO and I am looking forward to working closely together with them in 2021 as well.”

The highlight of the great partnership between Team Israel Start-Up Nation and Factor Bikes is underlined by ISN’s team manager Kjell Carlström. “This is a fantastic bike for a large variety of different race profiles, as Davide Cimolai and Dan Martin proved in the Giro d’Italia and the Vuelta a España, respectively,” Carlström says.

Factor Bikes, Black Inc,  CeramicSpeed & Team ISN: An incredible combination

A strong partnership between Factor, Black Inc & CeramicSpeed – Image by: Noa Arnon

Rob Gitelis, owner of Factor Bikes and Black Inc, is proud when he hears positive comments about the OSTRO. “Using our experience in developing bikes at the highest level of the sport, we have a pretty good handle on the requirements of the riders, something which is illustrated quite clearly with the OSTRO. A fast, lightweight bike that is comfortable to ride. The sort of bike that, as cyclists and racers ourselves, we’d like to ride.”

Gitelis continues: “With the OSTRO VAM we were able to listen to the initial feedback from the riders and then make some minor stiffness changes to accommodate their wishes.”

“Feedback from riders is always valuable and well-received by our engineering team,” Gitelis says. “Our unique position of owning our dedicated manufacturing facility means that we can react quickly to implement these kinds of changes.”

“The end result was a race bike that was considered perfect for both Andre Greipel and Dan Martin. It was very special to see Martin win stage 3 of the Vuelta a España in an uphill sprint finish on the OSTRO VAM.”

Continuing to develop

Chris Froome joins the team in 2021, pictured riding the Factor OSTRO VAM – Image by: VeloImages

Gitelis is looking forward to the 2021 season, “Between Factor, Black Inc & CeramicSpeed, we have a very effective partnership in place and it will only get stronger as we work together with Team Israel Start-Up Nation to help guide future developments.”

Martin S. Banke, Executive Vice President of CeramicSpeed, agrees, “As we already have a close partnership with Factor Bikes and Black Inc, we hope to strengthen the relationship with Team Israel Start-Up Nation even further and follow their season closely.”

Banke: “We are proud to be part of the team’s achievements in reaching new goals and we hope to see them at races all over the world throughout 2021.”

Carlström echoed the sentiments above saying, “Having had a great first season on the WorldTour with Factor Bikes, Black Inc and CeramicSpeed only makes me more excited for 2021.”

Team Israel Start-Up Nation will race in 2021 on the OSTRO VAM, ONE and O2 VAM.

Guy Sagiv rides the Factor O2 VAM – Image by: Ronen Tupeberg

Team Israel Start-Up Nation Factor OSTRO VAM

  • Frameset: Factor OSTRO VAM Flicker Edition
  • Wheels: Black Inc THIRTY / FORTY-FIVE / SIXTY
  • Bar & stem: Black Inc Carbon Integrated Barstem
  • Seatpost: OSTRO VAM Mid Depth Lightweight Seat Post
  • Groupset: Shimano Dura-Ace Di2
  • Additional: CeramicSpeed OSPW and CeramicSpeed bearings
  • Brakes: Swissstop
  • Tyres: Maxxis
  • Saddles: Selle Italia
  • Computers: Hammerhead Karoo 2
  • Power Meter: 4iiii

Shop the team Bike

Factor OSTRO VAM Frameset

Black Inc FORTY-FIVE Wheelset

Black Inc Integrated Carbon Barstem

Read the latest news and articles from Factor

For the Love of Cycling Factor Strava Club December Challenge

For the Love of Cycling Factor Strava Club December Challenge

This December Factor CEO, Rob Gitelis, Sales Director - also 4x Taiwan KOM champion, John Ebsen, and former professional cyclist, Phil Gaimon, will be each setting out to ride a cumulative distance of 3,100km within the month. That’s 100km for every day of the month...

Our Top Indoor Cycling Hacks

Our Top Indoor Cycling Hacks

The winter blues have started to make an appearance in the Northern Hemisphere as temperatures continue to plummet and the weather takes a turn for the worst. For a lot of us, this means training outdoors begins to become limited, unbearable or simply not possible in...

Angelo Calilap: Discovering Gravel Racing on the LS

Angelo Calilap: Discovering Gravel Racing on the LS

Factor Ambassador, Angelo Calilap, stepped outside of his comfort zone and took a dive into the unknown over the summer, swapping out his skinny tyres for the slightly thicker gravel grinding kind. From Brooklyn, NYC, naturally Calilap favours the road, commonly...

Select your currency
USD United States (US) dollar
EUR Euro