Un guide hors route hors saison

21 janv.2021

les motocyclistes factor partagent leurs expériences de conduite sur gravier, leurs meilleurs itinéraires et pourquoi ils aiment faire du tout-terrain

Chaque année, lorsque les températures dans l'hémisphère nord commencent à chuter, un désir généralisé de conduite hors route augmente rapidement.

Bien que la conduite sur gravier soit un élément essentiel toute l'année pour beaucoup, c'est à cette période de l'année qu'elle prend vraiment vie, continuant à susciter le battage médiatique et à convertir de nombreuses personnes - un fanatique de tarmac maigre et tyrannique dans le processus.

Pour la plupart des professionnels chevronnés du cyclisme sur route et des triathlètes, la conduite `` tout-terrain '' est devenue la `` chose à faire '' pendant la saison morte, comme un moyen alternatif de garder les jambes en marche et de garantir que les niveaux de motivation continuent à couler en explorant de nouvelles routes sans le stress des intervalles standard et des régimes d'entraînement structurés, ils suivraient généralement tout au long d'une saison de course typique.

Ici, nous avons pris le temps de discuter avec un certain nombre de professionnels (actuels et anciens) et de coureurs Factor qui sont déjà des convertisseurs de gravier dédiés ou qui adoptent actuellement la tendance du gravier dans le cadre de leur programme d'entraînement de pré-saison.

Chaque cycliste a une passion pour la conduite sur gravier et partage avec nous pourquoi ils roulent hors route, leurs itinéraires de gravier préférés choisis directement dans leur propre arrière-cour, leur liste de destinations de conduite sur gravier et pourquoi le Factor LS ou Vista est leur tour de choix.

MARIT RAAIJMAKERS PAYS-BAS

Marit Raaijmakers est une cycliste sur route professionnelle pour la Parkhotel Valkenburg équipe cycliste féminine. L'année dernière, elle a découvert un tout nouvel amour pour la conduite lors de la pause inattendue de la saison sur route, en se dirigeant hors route sur elle. ViSTA, explorant sa maison aux Pays-Bas, jusqu'en Suisse pour une aventure d'emballage à vélo.

  • Meilleurs itinéraires de gravier

Aux Pays-Bas, mes itinéraires préférés sont dans la Veluwe - un parc national riche en forêts dans la province de Gelderland. Il y a tellement de routes panoramiques là-bas et chaque fois que j'y suis, je parcours un itinéraire différent - il y a vraiment des possibilités infinies. C'est aussi une région rare aux Pays-Bas qui possède de sérieuses collines!

  • Pourquoi le gravel est-il si attrayant à cette période de l'année?

J'aime rouler sur gravier toute l'année, mais surtout en automne et en hiver. La forêt est magnifique et dans des conditions froides / humides, la conduite hors route vous garde au chaud et au sec avec plus d'abri.

  • Pourquoi fais-tu du gravel?

J'adore la liberté de la conduite sur gravier. Vous pouvez emprunter toutes les routes que vous souhaitez, garantissant des possibilités d'exploration infinies. J'aime aussi la nature que vous voyez et le fait qu'il n'y a pas de circulation.

  • Promenade sur gravier hors saison

J'ai vraiment découvert le gravel lors de la pause pendant la saison de course l'année dernière grâce à Covid-19. Je cherchais différentes façons de m'entraîner et de maintenir un niveau de motivation élevé. J'ai fini par avoir l'opportunité incroyable de faire du vélo sur la ViSTA à travers la Suisse. J'en suis tombé amoureux. Maintenant, je la monte au moins une fois par semaine.

J'ai remarqué au fil des ans que c'est devenu une alternative d'entraînement très populaire pour de nombreux cyclistes professionnels, en particulier à cette période de l'année pour rester motivés pendant les mois les plus froids.

 Pour tout savoir sur l'aventure suisse ViSTA de Marit, cliquez ici.

  • La conduite sur gravier vous aide-t-elle à vous préparer pour la nouvelle saison sur route?

Absolument oui! Je fais souvent mes courses d'endurance sur du gravier. Physiquement, cela fait peu de différence pour moi si je m'entraîne sur route ou sur gravier. Mais mentalement, il y a une énorme différence. J'adore la nature et j'ai découvert un tout nouveau monde en roulant hors route.

  • Bicyclette 

Je m'entraîne et je cours principalement sur le O2 VAM, mais pour tout-terrain, je roule sur le Factor Vista. En général, je mes Factor et leurs composants.

Mes aspects préférés sont l'avant et la couleur de la moto. Ma ViSTA est Hunter Green et j'adore la façade pour sa technologie et son look. Aussi le guidon monobloc - Non seulement il a l'air rapide, mais il se sent aussi vite!

  • Top Bucket List destination (s) de randonnée sur gravier?

Mes trois premiers sont la Norvège, le Canada et la Nouvelle-Zélande.

Suivez les aventures de Marit ici.

MADS CHRISTENSEN - DANEMARK

Depuis sa retraite du cyclisme professionnel sur route, Mads Christensen a retrouvé un tout nouvel amour pour le cyclisme, tout-terrain. Basé au Danemark, Mads explore constamment des routes infinies moins fréquentées sur son Factor LS. N'ayant pas tout à fait abandonné son désir de compétitionner, son dernier objectif a été de s'entraîner et de se fixer des objectifs pour de nombreuses épreuves de gravel d'élite en 2021.

Images gracieuseté de Isoles.

  • Meilleurs itinéraires de gravier

J'ai pas mal de promenades en gravier préférées au Danemark. L'une d'elles qui se démarque, cependant, est une boucle de 300 km que j'ai complétée. Il contient tellement de types de terrains et de paysages différents, et la variation de la nature le long du parcours est l'une des choses que j'ai le plus appréciées lorsque je la conduisais sur ma LS.

Découvrez la route de gravier `` épique '' préférée de Mads au Danemark.

  • Pourquoi le gravel est-il si attrayant à cette période de l'année?

J'aime rouler sur gravier toute l'année, mais l'automne est quelque chose de spécial. Au Danemark, vous pouvez vraiment sentir quand la saison change. La plupart des routes sur lesquelles je m'entraîne normalement ont une apparence complètement différente et le paysage est particulièrement beau à cette période de l'année.

  • Pourquoi fais-tu du gravel?

J'ai été un pilote professionnel sur route pendant de nombreuses années et quand j'ai arrêté de courir en 2016, j'ai eu mon premier vélo gravel. Pour moi, il s'agit de vivre une expérience entièrement nouvelle. J'adore toujours faire du vélo, mais maintenant, cela semble plus difficile et plus amusant de le faire principalement sur des routes de gravier.

  • Bicyclette

Je conduis le Factor LS. L'une des choses que j'aime le plus à propos de ce vélo, c'est qu'il a la sensation d'un vrai vélo de course. Son ensemble de cadre rapide, rigide et léger, combiné à tout le confort dont j'ai besoin, garantit que mon corps reste frais et peut supporter confortablement les longues sorties.

  • Top Bucket List destination (s) de randonnée sur gravier?

J'étais censé faire le Unbound Gravel (ancien Dirty Kanza) l'année dernière, mais il a malheureusement été annulé à cause de Covid-19. Cette course et cette expérience restent donc en tête de ma liste et j'espère vraiment y concourir en 2021.

Suivez les aventures de Mads ici.

LAURA SIDDALL - GIRONA

 Laura Siddall est une triathlète professionnelle britannique, spécialisée dans la distance ironman. Dans une année de course normale, Laura poursuit les températures plus chaudes, se basant entre Christchurch, en Nouvelle-Zélande et Gérone, en Espagne. En raison des restrictions de voyage et du manque actuel de concurrence, elle est à Gérone pour l'hiver et a temporairement changé de son Factor SLiCK pour le LS pour découvrir le terrain de jeu infini des routes de gravier de la Mecque du cyclisme.

  • Meilleurs itinéraires de gravier

Je suis assez nouveau dans le gravel, donc chaque trajet et chaque itinéraire sont passionnants et nouveaux. Cependant, je me suis récemment rendu au Cap de Creus, sur la Costa Brava, à seulement 40 minutes en voiture de Gérone. C'était absolument magnifique. Vous avez de superbes randonnées sur gravier et des paysages incroyables. Paire de collines infinies, de vues sur la mer et de magnifiques villes côtières nichées dans les criques, le tout avec en toile de fond les Pyrénées - oh et ai-je mentionné le ciel bleu et le soleil?

  • Pourquoi le gravel est-il si attrayant à cette période de l'année?

Cette période de l'année à Gérone est parfaite pour explorer la scène du gravier et du cyclisme hors route. Le temps étant un peu plus frais que la chaleur estivale, c'est formidable de parcourir les sentiers et d'ouvrir un autre monde d'aventure et de cyclisme. En tant que professionnel, cela représente également une excellente opportunité pour la conduite hors saison, où je n'ai pas à me concentrer spécifiquement sur les efforts et la puissance du TT. Au lieu de cela, je peux parcourir les sentiers et continuer à m'entraîner, tout en améliorant mes compétences en vélo, et simplement faire du vélo pour le pur plaisir et l'amour de la conduite.

  • Pourquoi fais-tu du gravel?

Normalement, en tant que triathlète, je me concentre sur les chiffres, la puissance et les efforts spécifiques, le tout pour m'améliorer et participer à mes courses. L'équitation sur gravier m'ouvre un tout nouveau monde. C'est une excellente option en basse saison, ou en 2020, où il n'y a pas eu de courses, pour sortir, gagner encore en forme et profiter du cyclisme, tout en développant mes compétences et en roulant juste par amour. Cela me permet de vivre différentes aventures, alors que, normalement, je serais en aéro en regardant le tarmac juste devant moi. De plus, beaucoup de mes amis font du gravel, donc je ne veux pas avoir «peur de rater quelque chose» et ne pas pouvoir les rejoindre!

  • Promenade sur gravier hors saison

Je pense qu'il est essentiel de faire une pause dans l'entraînement et la course comme nous le connaissons normalement au cours de la saison. Sortir le vélo de gravier pendant la saison morte nous permet de faire exactement cela, mais en même temps, nous sommes toujours en contact avec quelque chose que nous aimons et apprécions, et sommes passionnés par le cyclisme. Pour moi personnellement, c'est aussi un bon moyen de travailler sur mes compétences et ma maniabilité, avant de revenir à la moto TT alors que nous nous rapprochons de la saison et des courses.

  • Bicyclette 

Pour commencer, LS est aussi mes initiales, alors je prétends juste que le Factor LS a été nommé d'après moi! Le vélo est tout simplement magnifique, mais alors ce n'est que Factor et tous leurs vélos. Vous savez toujours que vous allez avoir une conduite incroyable, et la conception et la construction sont à un niveau si élevé. Cela me fait sourire en regardant mes vélos, et vous ne pouvez pas vous empêcher de vouloir les emmener faire un tour.

  • Top Bucket List destination (s) de randonnée sur gravier?

Je pense que nous avons de la chance ici à Gérone, mais j'aimerais explorer Boulder, au Colorado, car j'ai des amis passionnés de gravel là-bas!

Suivez les aventures de Laura ici.

Images de Sami Sauri

ISABELLA BERTOLD - COLOMBIE-BRITANNIQUE

Non seulement une cycliste sur route talentueuse pour l'équipe continentale féminine UCI, Instafund La Prima Racing, Isabella est aussi une navigatrice très accomplie. Basée en Colombie-Britannique, elle est restée motivée tout au long d'une saison difficile en mélangeant son entraînement avec des aventures hors route à bord d'elle. ViSTA.

  • Meilleurs itinéraires de gravier

La conduite sur gravier est géniale car elle vous emmène dans de nouveaux endroits que vous ne pourriez pas visiter autrement. L'été dernier, nous nous sommes rendus à Fernie, en Colombie-Britannique - un endroit que nous avions initialement associé au ski de poudreuse et au vélo de montagne, mais il s'avère que la pratique du gravel est incroyable!

Tête ici pour les options d'itinéraire. La rumeur veut qu'il y ait aussi une course prévue là-bas pour 2021 - ça vaut vraiment le coup d'être vérifié! 

  • Pourquoi le gravel est-il si attrayant à cette période de l'année?

C'est juste quelque chose de différent, un bon changement de rythme, plus calme, et cela vous emmène vers de nouveaux endroits où vous n'auriez généralement pas la chance de vous aventurer pendant la saison ou sur la route.

  • Pourquoi fais-tu du gravel?

La liberté et la possibilité de se débrancher (pas de wattmètre, pas de service cellulaire) sont probablement les deux principales raisons pour lesquelles mes coéquipiers et moi-même prenons des pauses pour rouler sur le tarmac. La conduite sur gravier est également idéale pour la conduite du vélo, et il s'avère que le ViSTA est également le vélo de route d'hiver idéal - vous obtenez donc essentiellement deux vélos en un! 

  • Promenade sur gravier hors saison

Je roule sur gravier en basse saison pour pratiquer la maniabilité de mon vélo et profiter d'une conduite à faible intensité - si bénéfique pour construire une forme physique de base solide. Pour couronner le tout, c'est aussi agréable d'échapper au trafic. 

Vous êtes tellement concentré sur votre environnement et les belles vues, vous assurant une belle pause par rapport à l'entraînement habituel. 

  • Bicyclette 

L'équipe chevauche le ViSTA en prenant un peu de temps sur la route et notre O2's. Nous les adorons parce que vous pouvez les sortir sur n'importe quel terrain (y compris les sentiers de VTT!), Puis toujours jeter des ailes et des pneus de route sur le même vélo, et vous avez la configuration d'entraînement d'hiver parfaite.

  • Top Bucket List destination (s) de randonnée sur gravier?

Norvège! Les photos que j'ai vues sont incroyables, c'est sur la liste des choses à faire, et j'espère que je pourrai cocher dans les prochaines années.

Suivez Isabella et l'équipe Instafund ici.

Image de Nick Nault

Découvrez les Factor Pure Gravel Racer (le LS) et All-Road Bike (Vue)

Lisez les dernières nouvelles et articles de Factor

ISN at Tour des Alpes-Maritimes et du Var

ISN à la Tour des Alpes-Maritimes et du Var

Israel Start-Up Nation a démarré en beauté la saison 2021 au Tour des Alpes-Maritimes et du Var. L'équipe a commencé la tournée de trois jours avec de grandes ambitions, apportant une équipe polyvalente, très motivée pour remporter sa première victoire de l'année. Le...

Team Israel Start-Up Nation Training Camp

Camp d'entraînement Team Israel Start-Up Nation

Alors que la saison de course 2021 approche à grands pas, Israel Start-Up Nation a activement enduré ses derniers préparatifs ensemble dans un camp d'entraînement d'équipe à Gérone, en Espagne, avant que la compétition ne commence début février. Les dix jours ...

Sélectionnez votre devise
USD Dollar des États-Unis (US)
EUR euro

An Off Season Off-Road Guide

Jan 21, 2021

factor riders share their gravel riding experiences, top routes and why they love going off-road

Every year when the Northern Hemisphere temperatures begin to plummet, a widespread desire for off-road riding rapidly rises.

Although gravel riding is a year-round essential for many, it’s this time of the year that it really springs to life, continuing to gather hype and convert many-a skinny tyred, tarmac fanatic in the process.

For most seasoned road cycling professionals and triathletes alike, ‘off-road’ riding has become the ‘it thing to do’ during the off-season, as an alternative means to keep the legs ticking over and to ensure motivation levels continue to flow, by exploring new roads without the stresses of standard intervals and structured training regime’s they would usually follow throughout a typical race season.

Here, we’ve taken some time to chat with a number of professionals (current and former), and Factor riders who are either already dedicated gravel converts, or are currently embracing the gravel trend as part of their pre-season training regime.

Each rider has a passion for gravel riding and share with us why they ride off-road, their favourite gravel routes picked straight from their own backyard’s, their bucket list gravel riding destinations, and why the Factor LS or ViSTA is their ride of choice.

MARIT RAAIJMAKERS NETHERLANDS

Marit Raaijmakers is a professional road cyclist for the Parkhotel Valkenburg women’s cycling team. Last year she discovered a whole new love for riding during the road season’s unexpected pause, by heading off-road on her Factor ViSTA, exploring her home surrounds in the Netherlands, right through to Switzerland on a bike packing adventure.

  • Top gravel routes

In the Netherlands, my favourite routes are in the Veluwe – a forest-rich National Park in the province of Gelderland. There are so many scenic roads there and every time I am there, I ride a different route – there really are endless possibilities. It’s also a rare area in the Netherlands that has some serious hills!

  • Why is gravel riding so appealing at this time of the year?

I enjoy gravel riding year-round, but especially in autumn and winter. The forest is beautiful, and in cold/wet conditions, riding off-road keeps you warmer and dryer with more shelter.

  • Why do you gravel ride?

I love the freedom of gravel riding. You can take every road you would like, ensuring endless exploring options. I also love the nature you see and that it’s traffic free.

  • Gravel riding in the off-season

I truly discovered gravel riding in the break during the race season last year due to Covid-19. I was looking for different ways to train and to keep motivation levels high. I ended up having the incredible opportunity to go bike packing on the ViSTA through Switzerland. I fell in love with it. Now I ride it once a week at least.

I’ve noticed over the years that it’s become a very popular training alternative for many pro cyclists, particularly at this time of the year to stay motivated through the cooler months.

 Read all about Marit’s Swiss ViSTA Adventure, here.

  • Does gravel riding help you prepare for the new road season?

Absolutely, yes! I do my endurance rides often on gravel. Physically, it makes little difference to me if I train on the road or gravel. But mentally, there’s a huge difference. I love nature and have discovered a whole new world by riding off-road.

  • Bike 

I predominately train and race on the O2 VAM, but for off-road I ride the Factor ViSTA. In general, I my Factor’s and their components.

My favourite aspects are the front and colour of the bike. My ViSTA is Hunter Green and I love the front for its technology and look. Also the one piece barstem – It not only looks fast, but feels fast too!

  • Top Bucket List gravel riding destination/s?

My top three are Norway, Canada and New Zealand.

Follow Marit’s adventures here.

MADS CHRISTENSEN – DENMARK

Since retiring from professional road cycling, Mads Christensen has found a whole new love for cycling, off-road. Based in Denmark, Mads is constantly out exploring endless roads less travelled on his Factor LS. Having not quite let go of his desire to compete, his latest focus has been on training and setting goals for numerous elite gravel events in 2021.

Images courtesy of Isoles.

  • Top gravel routes

I have quite a few favourite gravel rides in Denmark. One of them that stands out, however is a 300km loop I completed. It contains so many different types of terrain and landscapes, and the variation in nature along the route is one of the things I enjoyed most when riding it on my LS.

Discover Mads’ favourite ‘epic’ gravel route in Denmark.

  • Why is gravel riding so appealing at this time of the year?

I enjoy riding gravel riding all year around, but autumn is something special. In Denmark you can really feel when the season changes. Many of the roads I normally train on, develop an entirely different look, and the landscape is especially beautiful at this time of year.

  • Why do you gravel ride?

I was a professional road rider for many years and when I stopped racing back in 2016, I got my first gravel bike. For me, it’s all about getting an entirely new experience. I still love to ride my bike, but now it seems more challenging and fun doing it mostly on gravel roads.

  • Bike

I ride the Factor LS. One of the things I like the most about this bike is that it has the feeling of a real race bike. Its fast, stiff and lightweight frame-set, combined with all the comfort I need, ensures that my body stays fresh and can comfortably handle long rides.

  • Top Bucket List gravel riding destination/s?

I was supposed to do the Unbound Gravel (former Dirty Kanza) last year, however it was unfortunately cancelled due to Covid-19. So this race and experience remains at the top of my list, and I really hope to compete there in 2021.

Follow Mads’ adventures here.

LAURA SIDDALL – GIRONA

 Laura Siddall is a British professional triathlete, specialising in ironman distance. In a normal race year Laura chases the warmer temperatures, basing herself between Christchurch, New Zealand and Girona, Spain. Due to travel restrictions and current lack of competition, she’s in Girona for the winter and has temporarily switched our her Factor SLiCK for the LS to discover the cycling Mecca’s endless playground of gravel roads.

  • Top gravel routes

I’m pretty new to gravel riding, so every ride and route is exciting and new. However, I recently headed to Cap de Creus, on the Costa Brava just a 40 minute drive from Girona. It was absolutely stunning. You have great gravel riding and incredible scenery. Pair endless hills, sea views and gorgeous coastal towns tucked away in the coves, all with a backdrop of the Pyrenees – oh and did I mention the blue sky and sunshine?

  • Why is gravel riding so appealing at this time of the year?

This time of year in Girona is perfect to explore the gravel and off road cycling scene. With the weather being a little cooler than the summer heat, it’s great to hit the trails and just open up another world of adventure and cycling. As a professional, it also presents a great opportunity for off-season riding, where I don’t have to specifically focus on TT efforts and power. Instead, I can hit the trails and still get a work out, while improving my bike skills, and just ride my bike for the pure joy and love of riding.

  • Why do you gravel ride?

Normally, as a triathlete, I’m focused on numbers, power and specific efforts, all to improve and dial in for my races. Gravel riding opens up a whole new world for me. It’s a great option in the off-season, or in 2020, where there have been no races, to get out, still gain the fitness and benefits from cycling, while developing my skills and just riding for the love of it. It enables me to enjoy different adventures, when normally I’d be in an aero tuck looking at the tarmac just ahead of me. Also, so many of my friends are gravel riding, so I don’t want to get ‘fear of missing out’, and not be able to join them!

  • Gravel riding in the off-season

I think it’s key to take a break from training and racing as we normally know it over the season. Taking the gravel bike out during the off season allows us to do just that, but at the same time we are still connecting with something we love and enjoy, and are passionate about – cycling. For me personally, it’s also a good way to work on my skills and handling, before transitioning back to the TT bike as we move closer to the season and races.

  • Bike 

For starters LS is also my initials, so I just pretend that the Factor LS was named after me! The bike is simply stunning, but then that’s just Factor and all of their bikes. You always know you are going to get an incredible ride, and the design and build is at such a high level. It makes me smile just looking at my bikes, and you just can’t help but want to take them out for a spin.

  • Top Bucket List gravel riding destination/s?

I think we are pretty lucky here in Girona, but I’d love to explore Boulder, Colorado as I have some keen gravel riding friends based over there!

Follow Laura’s adventures here.

Images by Sami Sauri

ISABELLA BERTOLD – BRITISH COLUMBIA

Not only a talented road cyclist for UCI Women’s Continental Team, Instafund La Prima Racing, Isabella is also a highly accomplished sailor. Based out of British Columbia, she’s kept motivated throughout a challenging season by mixing up her training with some off road adventures aboard her Factor ViSTA.

  • Top gravel routes

Gravel riding is great because it takes you to new places that you might not otherwise visit. This past summer we travelled to Fernie, BC – a spot we originally associated with great powder skiing and mountain biking, but as it turns out, the gravel riding is AMAZING!

Head here for route options. Rumour has it that there’s also a race planned there for 2021 – definitely worth checking out! 

  • Why is gravel riding so appealing at this time of the year?

It’s just something different, a nice change of pace, quieter, and it takes you to new spots you wouldn’t usually get the chance to venture to during the season, or while on the road.

  • Why do you gravel ride?

Freedom and the ability to unplug (no power meter, no cell service), are probably the top two reasons myself and my team mates take breaks from riding on tarmac. Gravel riding is also great for bike handling, and as it turns out, the ViSTA is the ideal winter road bike as well – so you basically get two bikes in one! 

  • Gravel riding in the off-season

I gravel ride in the off-season to practice my bike handling and enjoy some lower intensity riding – so beneficial for building a strong base fitness. To top, it’s also nice to escape the traffic. 

You’re so focused on your surroundings and the beautiful views, ensuring a nice break from usual training. 

  • Bike 

The team ride the Factor ViSTA when taking some time-out from the road and our O2’s. We love them because you can take them out on any terrain (including MTB trails!), and then still throw fenders and road tyres on the very same bike, and you have the perfect winter training setup.

  • Top Bucket List gravel riding destination/s?

Norway! The photos I’ve seen look amazing, it’s on the bucket list for sure, and hopefully something I can check-off in the next couple of years.

Follow Isabella and the Instafund team here.

Image by Nick Nault

Discover Factor’s Pure Gravel Racer (the LS) and All-Road Bike (ViSTA)

Read the latest news and articles from Factor

Our Athletes: Introducing Beth Potter

Our Athletes: Introducing Beth Potter

We are proud to announce that fast up and coming British triathlete and current unofficial 5k world record holder, Beth Potter is joining the #FactorFamily as an athlete for 2021. Beth will be equipped with the Factor OSTRO VAM and the ONE, ready to face all terrains...

Giro d’Italia 2021

Giro d’Italia 2021

Giro d'Italia 2021 Recap   The 2021 edition of the Giro d’Italia has now come to a close and what a show it was. Israel Start-Up Nation went into the race with a strong line-up and ambitions to win a stage and go after the General Classification. Throughout the...

Juan Antonio Flecha: Career Reflections and the Factor Connection

Juan Antonio Flecha: Career Reflections and the Factor Connection

Eight years have passed since Juan Antonio Flecha last raced professionally, however he still remains a pivotal part of the cycling industry. Throughout his illustrious thirteen-year career as a professional cyclist, he achieved great things and was well regarded for...

Select your currency
USD United States (US) dollar
EUR Euro