Équipes Factor pour 2021

31 mars 2021

Jusqu'en 2021, nous sommes fiers de revenir aux courses avec un certain nombre d'équipes cyclistes professionnelles, continentales et commerciales ambitieuses à travers le monde.

La course et la compétition sont dans notre ADN et travailler aux côtés de ces athlètes fournit la plate-forme idéale pour progresser continuellement ensemble, innover et prouver nos vélos sur le circuit de course. 

ÉQUIPES 2021

ÉQUIPE CYCLISTE PARKHOTEL VALKENBURG

Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec l'équipe cycliste professionnelle féminine de premier plan, Parkhotel Valkenburg. Après plusieurs saisons très réussies et d'innombrables voyages sur le podium, l'équipe cherchera à poursuivre son ascension jusqu'en 2021, avec un accent renforcé sur le développement de leur jeune équipe de coureurs, mais farouchement talentueuse. 

Le directeur d'équipe Raymond Rol a déclaré: «Cette année, nous avons une jeune équipe avec beaucoup de talent, donc l'accent principal sera mis sur le développement et l'apprentissage du travail en équipe. Espérons que l'équipe ambitieuse mènera à quelques surprises et les résultats suivront. »

 

Les 14 membres de l'équipe néerlandaise de premier plan sont récemment revenus aux courses en plein essor pour l'Omloop het Nieuwsblad du week-end d'ouverture et ont prévu un début de saison chargé de courses; des épreuves du World Tour aux meilleures courses classées UCI dans toute l'Europe. Ils prendront ensuite un peu de temps pour se remettre à un camp d'entraînement en Italie pour se préparer à de grands objectifs estivaux.

«Nous participerons à de nombreuses épreuves cette année afin que nos coureurs puissent travailler sur leur forme et faire l'expérience de la course à différents niveaux. Dans les courses Worldtour, nous voulons montrer les couleurs de notre équipe à l'extrémité pointue, et dans les courses qui se terminent par un sprint, notre objectif est de terminer dans le top 5. Dans les courses de niveau 1.2 et 1.1, nous concourrons pour le podium. Nous avons beaucoup gagné ces dernières années, mais cette année, nous voulons élargir nos forces et viser la victoire en course. Nous viserons toujours le meilleur résultat possible, ce qui signifie parfois gagner, mais aussi apprendre à perdre.  

Dans les courses plus vallonnées, Nina Buisman sera poussée en avant et dans les courses qui se terminent par un sprint, Amber van der Hulst sera l'arme de l'équipe. 

Après un bloc printanier intense, nous prévoyons de recharger les batteries dans une ambiance détendue en Italie. Là-bas, nous aurons un camp d'entraînement où nous pourrons travailler sur l'esprit d'équipe pour préparer une deuxième partie de saison réussie », a déclaré Raymond.

Suivez-les pour la balade:

- Instagram
– 
Facebook

ÉQUIPE

Léonie Bos
Mischa Bredewold
Nina Buysman
Belle de Gast
Femke Gerritse
Pien Limpens
Femke Markus
Lieke Nooijen
Marit Raaijmakers
Sylvie Swinkels
Julia van Bokhoven
Amber van der Hulst
Kirstie van Haaften
Esther van Veen

ÉQUIPE BRYTON ICEFIELD 

 

Nouvelle équipe pour 2021, la Team Bryton Icefield a été fondée par Bryton Inc. en mars. Ils espèrent devenir un succès équipe cycliste professionnelle et cultiver les talents nationaux. Leur ambitieuse saison de courses 2021 est déjà en cours à bord du Factor OSTRO VAM. 

Basée à Taiwan, l'équipe est composée des meilleurs coureurs du pays. Y compris Lu Shao Hsuan, le champion national, et Wu Chih Hao, l'un des grimpeurs les meilleurs et les plus expérimentés de Taiwan. L'équipe court avec quatre pilotes maintenant mais toujours à la recherche de jeunes talents.

 

Suivez l'équipe:

- Facebook

ÉQUIPE UKYO

 

 Cette saison, nous poursuivons notre partenariat avec le cyclisme continental japonais UCI Équipe UKYO. L'équipe de 11 hommes comprend une liste internationale de coureurs japonais, australiens et néerlandais - spécialiste du sprint, Raymond Kreder. Après une saison 2020 difficile avec rarement l'occasion de courir, ils prendront d'assaut les courses 2021 avec de grandes ambitions.

Dans une année normale, l'équipe court principalement au niveau national au Japon et dans toute l'Asie. Les objectifs clés de l'équipe cette saison sont de remporter le classement général du Tour du Japon, le Tour de Kumano et Oita Urban, de monter sur le podium de la Coupe du Japon et de se classer dans les trois premiers du classement général par équipe sur le Asia UCI Tour. L'équipe soutiendra principalement les Australiens Benjamin Dyball et Marcus Culley dans des courses par étapes plus vallonnées, et Raymond Kreder dans des courses sur route et des critériums favorisant le sprint.

Ils commenceront leur saison à la Japan Cycle league, suivi de la course sur route et du critérium d'Utsunomiya.

En espérant qu'ils reviendront aux affaires comme d'habitude, dominant la scène de la course dans toute l'Asie cette saison. Attention à l'équipe sur le Factor O2 VAM, ONE et SLICK lors de leurs prochaines courses.

Le directeur des sports d'équipe, Keita Onishi, a commenté O2 VAM, «C'est un vélo qui se comporte très bien et la couche transparente sur carbone est un super look. Tout d'abord, c'est tout simplement rapide. Et il est capable d'un freinage stable avec les freins à disque dans toutes les conditions météorologiques. Je pense que c'est très important. De plus, il y a une stabilité en ligne droite, en particulier sur des routes plus plates, et le poids est agréable et léger, assurant une conduite rapide dans les montées et les descentes.

Suivez leur parcours:

- Instagram
– 
Facebook

ÉQUIPE

Marcus Culey
Benjamin Dyball
Nathan Earle
Yuki Ishihara
Yuma Koishi
Tomoya Koyama
Raymond Kreder
Kosuke Takeyama
Ryuki Uga
Kohei Yokotsuka
Naoya Yoshioka

 

 

BURGOS ALIMENTA

 

Les femmes de l'équipe cycliste professionnelle de Burgos Alimenta sont tout sourire après avoir récemment débuté leur saison en Belgique, à la suite d'un camp d'entraînement de pré-saison sous le soleil d'Alicante. L'équipe basée en Espagne est composée de coureurs de tous les côtés du monde, et cette année, ils reviennent aux courses sur leurs vélos Factor avec un look frais et repensé pour 2021.

Nous sommes heureux d'accueillir l'équipe à bord du Factor O2 pour 2021 et souhaitons à l'équipe tout le meilleur pour la saison à venir. Vamos!

Suivez leur parcours:

- Instagram
– Facebook

Images de Burgos Alimenta 

ÉQUIPE

Antri Christforou
Sara Cueto
Ainara Elbusto
Nicole Hanselmann
Malgorzata Jasinka
Nofar Naoz
Tereza Neumanová
Rachel Neylan
Luciana Roland
Ana Ruiz
Josie Talbot

INSTAFUND LA PRIMA RACING

 

InstaFund La Prima Racing ont de grandes ambitions et un tout nouveau calendrier de défis sur le radar pour la saison 2021. Ils ont fait un grand retour à la course au GP Velo Alanya et au GP Velo Manavgat en Turquie début février, avant de s'aventurer en Europe où ils préparent désormais activement à Gérone leur premier bloc de course européen, d'abord à travers la Belgique et la France.

L'aspirante équipe continentale canadienne UCI a connu une année 2020 mitigée avec peu de courses qui n'a fait qu'alimenter son désir ardent de rivaliser à l'étranger contre les meilleurs du monde. L'équipe de neuf coureurs renforcée pour 2021 se compose de six coureurs de retour, avec l'ajout de la coureuse israélienne accomplie, Rotem Gafinovitz, de la Britannique Harriet Owen et de Caroline Bauer de Suisse. 

Membre de l'équipe, Isabella Bertold a déclaré: «Rotem, Caroline et Harriet ont des forces très différentes et complètent l'équipe. Nous avons maintenant des coureurs capables d'exceller sur tous les terrains. Ils ont également de l'expérience en course en Europe, ce qui ajoutera encore plus à l'expérience de Gill et Gabby sur les routes européennes. 

Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec InstaFund La Prima Racing cette saison et avons hâte de voir les dégâts qu'ils peuvent faire lors de leurs débuts européens. Après une basse saison d'entraînement hivernal et de nombreux kilomètres parcourus dans des conditions cruelles, nous avons le sentiment que les routes européennes accidentées leur conviendront parfaitement. 

L'équipe continuera à courir sur le rond O2, adapté à leur programme de course varié.

«Une longue saison européenne signifie que les vélos doivent être polyvalents, adaptés aux pavés, aux longues montées et aux vents de travers agités. C'est le disque Factor O2. Il fait tout bien et les coureurs sont très confiants sur les cadres », a déclaré Isabella. 

Suivez l'équipe jusqu'en 2021:

–  Instagram
– 
Facebook

 

Images de Laura Fletcher, Peloton Brief

ÉQUIPE

Ngaire Barraclough
Caroline Bauer
Isabelle Bertold
Gillian Ellsay
Rotem Gafinovitz
Elizabeth Gin
Rachel Langdon
Harriet Owen
Gabby Traxler

ÉQUIPE COOP

 

Team Coop est une équipe continentale de l'UCI norvégienne basée à Sandnes, en Norvège. L'équipe a été créée en 2004 et est actuellement détenue par Njål Østerhus, Erik Johan Sæbø et le coureur professionnel du World Tour, Alexander Kristoff.

L'équipe de dix coureurs est composée d'une sélection de jeunes coureurs polyvalents principalement norvégiens, avec un coureur, Jacob Eriksson de Suède et un cavalier, Louis Bendixen du Danemark.

L'équipe a connu un grand succès depuis sa création, remportant le contre-la-montre et la course sur route aux championnats norvégiens, et le titre de champion du monde sur route U23 avec Sven Erik Bystrøm, qui est maintenant passé au niveau professionnel. En 2019, ils ont connu une saison stellaire, remportant six victoires UCI, mais comme la plupart, ils ont connu une année 2020 mitigée en raison des opportunités de course limitées. Cette saison, ils reviennent sur la scène de la course cette saison avec de grandes aspirations, tous à bord du Facteur OSTRO.

Suivez leur saison:

– Instagram
– Facebook

Images par Team Coop

ÉQUIPE 

Kristian Aasvold
Louis Bendixen
Fredrik Dversnes
Jacob Eriksson
Anders Oddli

Dennis Gråsvold
Tord Gudmestad
Olav Hjemsæter
Eirik Lunder
Anders Gudmestad
Tore Andre Vabø

ÉQUIPE DE COURSE DE CYCLISME TAG 

 

Tag Cycling Racing Team est une équipe commerciale nationale canadienne qui se concentre sur le développement des étoiles de l'avenir, soutenue par Tag Cycling - une société d'entraîneurs dirigée par des olympiens. 

L'objectif de l'équipe est de développer les jeunes coureurs en leur offrant des expériences de course clés en Amérique du Nord et en Europe et un environnement favorable et stable qui les aidera à faire le passage difficile de la course junior à la course élite et professionnelle. 

L'année dernière, l'équipe a disputé sa première saison sur les Factor O2 & ONE et se poursuivra tout au long de la saison 2021. 

Suivez les progrès de l'équipe:

– Instagram

TEAM RYTGER ALIMENTÉ PAR CYKELTØJ-ONLINE.DK 

 

Team RYTGER powered by Cykeltøj-Online.dk est une équipe cycliste féminine danoise basée à Copenhague. Depuis 2017, l'équipe continue de se concentrer fortement sur le développement de la prochaine génération de coureurs au Danemark et en Scandinavie, des catégories Junior aux catégories U17 et U19. L'équipe s'est régulièrement entraînée ensemble pendant les mois d'hiver sur leurs routes natales à Copenhague, préparées et prêtes à prendre le relais lors de leurs premières courses de la saison 2021 sur leurs vélos Factor O2. 

Suivez l'équipe: 

- Instagram
– 
Facebook

Images de l'équipe RYTGER propulsées par Cykeltøj-Online.dk

ÉQUIPE OB WIIK-DAN STILLADS

 

Équipe OB Wiik-Dan Stillads est danois Équipe Cycle Union qui courent principalement au Danemark et à travers Scandinavie, axée sur le développement des pilotes au niveau senior et continental. Ils roulent sur le Factor O2 depuis 2020 et chercheront cette année à les mettre à l'épreuve lors d'événements nationaux et au-delà. 

La jeune équipe a un grand potentiel et nous sommes ravis de voir ce qu'ils peuvent bientôt accomplir lors des courses. Cette saison, ils participeront à un certain nombre d'événements UCI, ciblant les dix meilleures performances. Leur plus grand objectif est de bien performer aux championnats nationaux U23 en juin.

Restez au courant des progrès de l'équipe:

 Instagram
– Facebook

Images de Claus Ljungdahl

ÉQUIPE
Kasper Due Kaspersen
Jannik Hyldtoft Hansen
Peter Haslund
Luis Carl Jørgensen
Mads Klinke
Jannik Ljungdahl
Magnus Rost
Mads Schelde Berg
Jacob Schebye
Mads Søgaard Mondrup
Rasmus Søjberg Pedersen
Joakim Svensson
Frederik Uhre

 

Lisez les dernières nouvelles et articles de Factor

Update on ISN’s Team OSTRO

Mise à jour sur l'équipe OSTRO d'ISN

Si vous avez regardé les courses en Europe récemment, vous avez peut-être remarqué que Team Israel Start-Up Nation est revenue à la course sur l'O2 VAM et ONE, après avoir été presque exclusivement sur l'OSTRO en début de saison. Pour ceux qui sont intéressés et pour ...

Instafund Racing – Ready for Europe

Instafund Racing - Prêt pour l'Europe

Photographie de Laura Fletcher: Le Peloton BriefInstaFund Racing a récemment atterri sur le sol européen, après un bref arrêt aux stands en Turquie pour plusieurs courses UCI. Une occasion monumentale pour l'équipe qui a enduré une saison 2020 sans incident avec le désir de courir avec peu de ...

ISN at Tour des Alpes-Maritimes et du Var

ISN à la Tour des Alpes-Maritimes et du Var

Israel Start-Up Nation a démarré en beauté la saison 2021 au Tour des Alpes-Maritimes et du Var. L'équipe a commencé la tournée de trois jours avec de grandes ambitions, apportant une équipe polyvalente, très motivée pour remporter sa première victoire de l'année. Le...

Sélectionnez votre devise
USD Dollar des États-Unis (US)
EUR euro

Factor Teams for 2021

Mar 31, 2021

Through 2021, we are proud to return to the races with a number of ambitious professional, continental and trade cycling teams across the globe

Racing and competition is in our DNA and working alongside these athletes provides the perfect platform to continuously progress together, innovate and prove our bikes out on the race circuit. 

2021 TEAMS

PARKHOTEL VALKENBURG CYCLING TEAM

We are proud to continue our partnership with leading women’s professional cycling team, Parkhotel Valkenburg. Following several highly successful seasons and countless trips to the podium, the team will look to continue their rise to the top through 2021, with a reinforced focus on the development of their young, yet fiercely talented team of riders. 

Team Manager Raymond Rol shared, “This year, we have a young team with a lot of talent, so the main focus will be on development and learning to work together as a team. Hopefully, the ambitious team will lead to some surprises and results will follow.”

 

The 14 strong Dutch-prominent squad recently returned to the races in full swing for Opening Weekend’s Omloop het Nieuwsblad and have a busy early season of racing planned; from World Tour events, to top UCI ranked races throughout Europe. They will then take some time to reset on a training camp in Italy to prepare for some big summer targets.

“We will be competing in a lot of events this year so that our riders can work on their shape and experience racing at different levels. In the Worldtour races we want to show our team colours at the pointy end, and in races that end in a sprint, our goal is to finish in the top 5. In the 1.2 and 1.1 UCI level races, we will be competing for the podium. We have won a lot in recent years, but this year we want to broaden our strengths, as well as going for the win in races. We will always go for the best result possible, which means sometimes winning, but also learning to lose.  

In the hillier races, Nina Buisman will be pushed forward and in the races that end in a sprint, Amber van der Hulst will be the team weapon. 

After an intense spring block, we plan to recharge the batteries in a relaxed atmosphere in Italy. There, we will have a training camp where we can work on the team spirit to prepare for a successful second part of the season,” said Raymond.

Follow them along for the ride:

– Instagram
– 
Facebook

TEAM

Leonie Bos
Mischa Bredewold
Nina Buysman
Belle de Gast
Femke Gerritse
Pien Limpens
Femke Markus
Lieke Nooijen
Marit Raaijmakers
Sylvie Swinkels
Julia van Bokhoven
Amber van der Hulst
Kirstie van Haaften
Esther van Veen

TEAM BRYTON ICEFIELD 

 

A new team for 2021, Team Bryton Icefield was founded by Bryton Inc. in March. They hope to become a successful professional cycling team and cultivate domestic talents. Their ambitious 2021 race season is already underway on board the Factor OSTRO VAM. 

Based in Taiwan, the team consists of the best riders in the nation. Including Lu Shao Hsuan, the nation champion, and Wu Chih Hao, one of the best and experienced climbers in Taiwan. The team is racing with four riders now but still looking for young talents.

 

Follow the team:

– Facebook

TEAM UKYO

 

 This season we continue our partnership with the Japanese UCI Continental cycling Team UKYO. The 11 man squad includes an international roster of Japanese, Australian and one Dutch rider – sprint specialist, Raymond Kreder. Following a challenging 2020 season with seldom opportunity to race, they will be storming into the 2021 races with big ambitions.

In a normal year, the team predominately race domestically in Japan and Asia-wide. Key target goals this season for the team are to win the General Classification at the Tour of Japan, the Tour de Kumano and Oita Urban, to make the podium at the Japan Cup and to place in the top three of the overall team ranking on the Asia UCI Tour. The team will be primarily supporting Australian’s Benjamin Dyball and Marcus Culley in hillier stage races, and Raymond Kreder in sprint-favoured road races and criteriums.

They’ll kick start their season at the Japan Cycle league, followed by the Utsunomiya road race and criterium.

Here’s hoping they’ll be back to business as usual, dominating the race scene throughout Asia this season. Watch out for the team on the Factor O2 VAM, ONE and SLiCK at their upcoming races.

Team Sports Director, Keita Onishi commented on the O2 VAM, “It’s a bike that handles very well and the clear coat over carbon is a great look. First of all, it’s simply fast. And it’s capable of stable braking with the disc brakes in all weather conditions. I think this is very important. In addition, there is straight-line stability, especially on flatter roads, and the weight is nice and light, ensuring a fast ride on the climbs and descents.”

Follow their journey:

– Instagram
– 
Facebook

TEAM

Marcus Culey
Benjamin Dyball
Nathan Earle
Yuki Ishihara
Yuma Koishi
Tomoya Koyama
Raymond Kreder
Kosuke Takeyama
Ryuki Uga
Kohei Yokotsuka
Naoya Yoshioka

 

 

BURGOS ALIMENTA

 

The women of Burgos Alimenta professional cycling team are all-smiles having recently kicked off their season in Belgium, following a pre-season training camp in sunny Alicante. The Spanish based squad is comprised of riders from all sides of the globe, and this year, they’re returning to the races on their Factor Bikes with a fresh, revamped look for 2021.

We are pleased to have the team onboard the Factor O2 for 2021 and wish the team all the best for the season to come. Vamos!

Follow their journey:

– Instagram
– Facebook

Images by Burgos Alimenta 

TEAM

Antri Christforou
Sara Cueto
Ainara Elbusto
Nicole Hanselmann
Malgorzata Jasinka
Nofar Naoz
Tereza Neumanová
Rachel Neylan
Luciana Roland
Ana Ruiz
Josie Talbot

INSTAFUND LA PRIMA RACING

 

InstaFund La Prima Racing have great ambitions and a whole new calendar of challenges on the radar for the 2021 season. They made a big return to racing at the GP Velo Alanya and the GP Velo Manavgat in Turkey in early February, before venturing on to Europe where they are now busily preparing in Girona for their first European race block, initially through Belgium and France.

The aspiring Canadian UCI continental team endured a mixed 2020 with little racing that has only further fuelled their burning desire to compete abroad against the world’s best. The bolstered for 2021 nine rider team consists of six returning riders, with the addition of accomplished Israeli rider, Rotem Gafinovitz, the UK’s Harriet Owen and Caroline Bauer from Switzerland. 

Team member, Isabella Bertold shared, “Rotem, Caroline, and Harriet have very different strengths and round out the team. We now have racers that can excel on every terrain. They also have experience racing in Europe, which will further add to both Gill and Gabby’s experience on European roads.” 

We are excited to continue our partnership with InstaFund La Prima Racing this season and look forward to seeing what damage they can do in their European debut. Following an off-season of winter training and many-a mile logged in cruel conditions, we have a feeling the rough European roads will suit them just fine. 

The team will continue to race on the rounded Factor O2, suited to their varying race program.

“A long European season means the bikes need to be versatile, suited to cobbles, long climbs, and hectic cross-winds. That is the Factor O2 disc. It does everything well, and the riders are very confident on the frames,” shared Isabella. 

Follow the team through 2021:

–  Instagram
– 
Facebook

 

Images by Laura Fletcher, Peloton Brief

TEAM

Ngaire Barraclough
Caroline Bauer
Isabella Bertold
Gillian Ellsay
Rotem Gafinovitz
Elizabeth Gin
Rachel Langdon
Harriet Owen
Gabby Traxler

TEAM COOP

 

Team Coop is a Norwegian UCI Continental team based in Sandnes, Norway. The team was established in 2004 and is currently owned by Njål Østerhus, Erik Johan Sæbø and professional World Tour rider, Alexander Kristoff.

The ten-rider team is made up of a selection of young and versatile riders predominately from Norway, with one rider, Jacob Eriksson from Sweden and one rider, Louis Bendixen from Denmark.

The team has had great success since their establishment, claiming the time trial and road race at the Norwegian championships, and the U23 road World Championship title with Sven Erik Bystrøm, who has now transitioned to professional level. In 2019 they had a stellar season, claiming six UCI victories, but like most, endured a mixed 2020 due to limited race opportunity. This season, they are returning to the race scene this season with big aspirations, all on board the Factor OSTRO.

Follow their season:

– Instagram
– Facebook

Images by Team Coop

TEAM 

Kristian Aasvold
Louis Bendixen
Fredrik Dversnes
Jacob Eriksson
Anders Oddli

Dennis Gråsvold
Tord Gudmestad
Olav Hjemsæter
Eirik Lunder
Anders Gudmestad
Tore Andre Vabø

TAG CYCLING RACING TEAM 

 

Tag Cycling Racing Team is a Canadian National Trade Team focussed on developing stars of the future, supported by Tag Cycling – a coaching company driven by Olympians. 

The team’s goal is to develop young riders by providing key race experiences through North America and Europe and a supportive, stable environment that will help nurture them to make the challenging move from junior to elite and professional racing. 

Last year, the team rode their first season on the Factor O2 & ONE and will continue through the 2021 season. 

Keep track of the team’s progress:

– Instagram

TEAM RYTGER POWERED BY CYKELTØJ-ONLINE.DK 

 

Team RYTGER powered by Cykeltøj-Online.dk is a Danish women’s cycling team based in Copenhagen. Since 2017, the team has continued to strongly focus on the development of the next generation of riders in Denmark and Scandinavia, from Junior to the U17 and U19 categories. The team have been regularly training together through the winter months on their home roads in Copenhagen, primed and ready to hit the ground running come their first races of the 2021 season on their Factor O2 bikes. 

Follow the team: 

– Instagram
– 
Facebook

Images by Team RYTGER powered by Cykeltøj-Online.dk

TEAM O.B WIIK-DAN STILLADS

 

Team O.B Wiik-Dan Stillads is a Danish Cycle Union team that primarily race in Denmark and through Scandinavia, focussed on developing riders to Senior and Continental level. They have been riding on the Factor O2 since 2020, and this year will be looking to put them to the test at National events and beyond. 

The young team has great potential and we are excited to see what they can achieve back at the races soon. This season, they’ll be participating in a number of UCI events, targeting top ten performances. Their biggest goal is to perform well at the U23 National Championships in June.

Keep up to date with the team’s progress:

 Instagram
– Facebook

Images by Claus Ljungdahl

TEAM
Kasper Due Kaspersen
Jannik Hyldtoft Hansen
Peter Haslund
Luis Carl Jørgensen
Mads Klinke
Jannik Ljungdahl
Magnus Rost
Mads Schelde Berg
Jacob Schebye
Mads Søgaard Mondrup
Rasmus Søjberg Pedersen
Joakim Svensson
Frederik Uhre

 

Read the latest news and articles from Factor

Our Athletes: Introducing Beth Potter

Our Athletes: Introducing Beth Potter

We are proud to announce that fast up and coming British triathlete and current unofficial 5k world record holder, Beth Potter is joining the #FactorFamily as an athlete for 2021. Beth will be equipped with the Factor OSTRO VAM and the ONE, ready to face all terrains...

Giro d’Italia 2021

Giro d’Italia 2021

Giro d'Italia 2021 Recap   The 2021 edition of the Giro d’Italia has now come to a close and what a show it was. Israel Start-Up Nation went into the race with a strong line-up and ambitions to win a stage and go after the General Classification. Throughout the...

Juan Antonio Flecha: Career Reflections and the Factor Connection

Juan Antonio Flecha: Career Reflections and the Factor Connection

Eight years have passed since Juan Antonio Flecha last raced professionally, however he still remains a pivotal part of the cycling industry. Throughout his illustrious thirteen-year career as a professional cyclist, he achieved great things and was well regarded for...

Select your currency
USD United States (US) dollar
EUR Euro