Israel Start-Up Nation au Giro d'Italia 2020

27 octobre 2020

START-UP NATION ISRAËL AU GIRO D'ITALIA

Galerie de course

Le Giro d'Italia 2020 a été un succès incroyable pour Israel Start-Up Nation qui s'est frayé un chemin vers sa toute première victoire sur le World Tour et le Grand Tour quand Alex Dowsett a catégoriquement réclamé les honneurs à l'étape 8.

Pour ajouter à la réalisation historique, tout au long des trois semaines, l'équipe a résolument mis son Factor au combat quotidiennement sur certains des terrains les plus éprouvants d'Italie, repartant avec une série de top dix et des jambes fatiguées mais satisfaites viennent la grande finale à Milan. .

Ici, nous jetons un coup d'œil à l'intérieur du Giro avec l'équipe; des moments de victoire de la course au sommet, aux moments difficiles de la lutte à travers les montagnes italiennes.

Photographie par Bettini Photo

ÉTAPE 1

 

La première étape du Giro d'Italia a connu un départ fougueux en Sicile avec un contre-la-montre de 15 km, principalement en descente dans des conditions venteuses, de Monreale à Palerme.

Une excellente occasion pour Israël Start-Up Nation de pousser Facteur SLiCK à la limite, avec une motivation supplémentaire que la Maglia Rosa était à tout le monde à saisir.

Après une performance fulgurante, Matthias Brändle a décroché une très belle 10e place.

Pendant ce temps, le sprinter de l'équipe Rick Zabel avait ironiquement les yeux sur le maillot de grimpeur bleu. Pour réclamer le prix, il a opté pour la tactique unique de commencer la journée sur son Factor One, puis est allé «plein gaz» du pistolet pour sprinter son chemin vers le haut et sur le premier GPM de la course, chevauchant son chemin dans le bleu comme il est allé.

TROISIÈME ÉTAPE

 

Dès le troisième jour, le Giro a fait sa première plongée dans les montagnes avec une étape difficile et vallonnée depuis Enna, jusqu'à l'arrivée du célèbre mont Etna.

ÉTAPE 4

 

Après une étape 3 montagneuse, l'étape 4 s'est inclinée en faveur des hommes rapides avec une course de 130 km principalement plate de Catane à Villafranca Tirrena.

L'équipe axée sur le sprint de Israel Start-Up Nation était tous les yeux rivés sur l'arrivée alors qu'elle naviguait le long de la côte tyrrhénienne à bord de leur Factor ONE, composée et prête à affronter les meilleurs du monde pour les honneurs du Grand Tour.

Au final, c'est Davide Cimolai qui a mené l'équipe à la 7e place après un excellent travail d'équipe dans les phases finales.

ÉTAPE 5

 

Après une ouverture passionnante de quatre étapes à travers la belle Sicile, le Giro s'est aventuré sur le continent pour l'étape 5, et dans les collines, ils sont allés. Le parcours cahoteux comprenait trois ascensions catégorisées, le plus gros obstacle de la journée étant les 25 km de Valico di Montescuro, avant une descente rapide de 10 km jusqu'à l'arrivée à Camigliatello Silano. Un autre jour pour le VAM danser.

ÉTAPES 6 ET 7

 

Les étapes 6 et 7 étaient toutes consacrées aux vues côtières, aux superbes villages italiens riches en histoire et aux arrivées de sprint enflammées et rapides.

Israel Start-Up Nation avait raison au cœur de l'action les deux jours, leur train de plomb bien huilé livrant les hommes rapides Davide Cimolai et Rudy Barbier respectivement aux 5e et 6e places.

ÉTAPE 8

 

L'étape 8 était quand la magie s'est produite. Tout a commencé quand Alex Dowsett et Mathias Brandle ont tous deux fait l'échappée à six joueurs de la journée et ont rapidement établi une avance très saine. Alors que les 6 continuaient à travailler de manière transparente ensemble, l'écart ne faisait que croître et leurs chances de survivre jusqu'à l'arrivée semblaient presque certaines.

À l'extrémité pointue, Israel Start-Up Nation a utilisé son avantage d'avoir deux pilotes dans le mouvement à la perfection alors qu'ils commençaient à se mettre la pression et à contrer les mouvements de l'autre. À 18 km de l'arrivée, Dowsett a déchaîné une attaque parfaitement chronométrée, évitant le groupe, puis a utilisé ses compétences contre la montre pour tenir superbement la poursuite et se frayer un chemin jusqu'à Vieste pour remporter une victoire émotionnelle et une victoire monumentale pour l'équipe. .

Les images parlent d'elles-mêmes à quel point celle-ci signifiait! Quelle journée.

ÉTAPE 9

 

À la manière typique du Giro d'Italia, le premier jour de repos devait être vraiment mérité. Ils ont donc tracé un parcours de l'étape 9 ardu, principalement en montée de 208 km, de San Salvo à Roccaraso, qui comprenait quatre ascensions catégorisées, ce qui en a fait une journée brutale en selle pour la plupart et quelques feux d'artifice de course sérieux arrivent au moment critique.

L'équipe de sprint de l'Israel Start-Up Nation, avait du pain sur la planche pour eux avec le reste du grand groupe de course, bien que assis confortablement dans le peloton, laissant leurs O2 VAM faire la plupart du temps.

ÉTAPE 11

 

L'étape 11 s'est aventurée de Porto Sant'Elpidio à Rimini sur la côte adriatique sur un itinéraire plat et rapide, garantissant que les sprinteurs et leurs équipes étaient prêts pour une autre course folle vers la ligne.

Israel Start-Up Nation était encore une fois là-haut parmi les nitty gritty à l'arrivée, positionnant sans faute Rick Zabel, qui a pris d'assaut la 5e place sur la scène.

Un autre effort de haut niveau de l'équipe d'hommes rapides qui ont roulé avec leur ONE avec classe absolue.

ÉTAPE 12

 

L'étape 12 a été une journée pour s'asseoir et apprécier les paysages incroyables exposés alors que le peloton parcourait la pittoresque région d'Émilie-Romagne sur les célèbres routes du Nove Colli Gran Fondo. Commençant et finissant dans la ville côtière de Cesenatico, l'action s'est déroulée dès le départ alors qu'ils se dirigeaient droit vers les collines qui allaient et venaient rapidement les unes des autres toute la journée, assurant une journée difficile sur les pédales pour tous.

ÉTAPE 14

 

La 14e étape du Giro a vu les coureurs passer leurs armes au Factor SLiCK alors qu'ils partaient à la conquête du deuxième contre-la-montre de la course à travers la région de Vento.

La course contre la montre est partie de façon spectaculaire du site du patrimoine mondial de l'Unesco, le Prosecco Superiore, puis a parcouru 33,7 km de terrain bosselé, avec un superbe fond de vignobles prosecco pour la plupart de son intégralité.

Le champion national britannique de contre-la-montre Alex Dowsett et le champion national autrichien de contre-la-montre Mathias Brändle ont tous deux réalisé de solides performances pour arriver à l'arrivée à Valdobbiaden dans le top 20.

ÉTAPE 16 

Le parcours de 185 km de l'étape 15 de Rivolto à Piancavollo n'était pas fait pour les timides, offrant à nouveau une journée acharnée dans les montagnes pour vraiment gagner le deuxième jour de repos qui suivrait.

Le discours du jour était la dernière ascension vers l'arrivée du Piancavallo, célèbre pour avoir remporté ses pentes raides en 1998 par Marco Pantani.

Israel Start-Up Nation s'est courageusement battu montée après montée, guidée par leurs O2 VAM au fur et à mesure, terminant la journée parmi le peloton.

ÉTAPE 17

La journée de 5000 m de l'étape 17 était un véritable terrain de jeu pour les grimpeurs avec Forcella Valbona, Monte Bondone, Aldeno, Passo Durone et la Madonna di Campiglio sont les principales ascensions de la journée.

ÉTAPE 18

Le Giro a continué à infliger de sérieuses souffrances lors de la 18e étape alors que la course s'aventurait de Pinzolo à Lago di Cancano sur un parcours de 207 km incroyablement éprouvant. La journée comprenait 5400 m d'escalade et quatre ascensions catégorisées, dont la course «Cima Coppi», le tristement célèbre Stelvio, bordé de neige et tout.

À partir de là, la course était loin d'être terminée alors que les leaders descendaient rapidement de l'autre côté et directement sur les pentes de la montée en épingle à cheveux 21 menant au Laghi de Cancano où se trouvait une autre arrivée brutale au sommet.

ÉTAPE 21

La dernière étape était un dernier contre-la-montre rapide et furieux dans les rues de Milan. C'était la dernière occasion de la saison pour la plupart de mettre leurs SLiCK à l'épreuve.

Chez Factor Bikes, nous sommes extrêmement fiers de la façon dont l'équipe a couru et combattu pendant ce qui a été un Giro 2020 extrêmement difficile. Félicitations à tous.

Fêtez et récupérez bien!

DÉCOUVREZ LES VÉLOS DE LA START-UP NATION ISRAËL DU GIRO D'ITALIA

Lisez les dernières nouvelles et articles de Factor

Watch: Israel Start-Up Nation 2021 Launch

Regarder: Lancement de Israel Start-Up Nation 2021

Une nouvelle année passionnante est en cours pour Israel Start-Up Nation alors qu'ils dévoilent leur nouveau kit et un nouveau chapitre pour l'équipe en 2021. C'est un plaisir d'accueillir Chris Froome dans l'équipe et nous sommes impatients de voir à la fois le nouveau et l'actuel cavaliers à bord de leur ...

Isabella Bertold – A Roller Coaster Season with Instafund La Prima Racing

Isabella Bertold - Une saison de montagnes russes avec Instafund La Prima Racing

Image de Nick Nault2020 a été une année unique pour tous et un tour de montagnes russes pour notre équipe et nos athlètes sponsorisés, car ils ont dû s'adapter à un calendrier de course révisé, réinitialiser leurs objectifs et maintenir la concentration, la forme physique et la motivation pendant des périodes d'incertitude . ...

Sélectionnez votre devise
USD Dollar des États-Unis (US)
EUR euro

Israel Start-Up Nation at the 2020 Giro d’Italia

Oct 27, 2020

ISRAEL START-UP NATION AT THE GIRO D'ITALIA

Race Gallery

The 2020 Giro d’Italia was an incredible success for Israel Start-Up Nation who rode their way to their very first World Tour and Grand Tour victory when Alex Dowsett emphatically claimed honours on Stage 8.

To add to the history making achievement, throughout the three weeks, the team determinedly put their Factor’s to battle daily over some of Italy’s most testing terrain, coming away with a string of top ten’s and weary, yet satisfied legs come the Grand Finale in Milan.

Here, we take a look inside the Giro with the team; from the pinnacle race-winning moments, to the hard times fighting it out through the Italian mountains.

Photography by Bettini Photo

STAGE 1

 

The opening stage of the Giro d’Italia was off to a fiery start in Sicily with a 15km, mostly downhill time trial in blustery conditions, from Monreale to Palermo.

A prime opportunity for Israel Start-Up Nation to push their Factor SLiCK’s to the limit, with added motivation that the Maglia Rosa was anyone’s to grasp.

Following a lightning quick performance, Matthias Brändle rode in to a commendable 10th place.

Meanwhile, team sprinter Rick Zabel ironically had his eyes on the blue ‘climber’s jersey. To claim the prize, he opted for the unique tactic of starting out the day on his Factor ONE, then went ‘full gas’ from the gun to sprint his way up and over the race’s first GPM, riding his way into blue as he went.

STAGE THREE

 

As early as Day 3, the Giro took its first delve into the mountains with a challenging, undulating stage from Enna, to the finish up the famous, Mount Etna.

STAGE 4

 

Following a mountainous Stage 3, Stage 4 fell in favour of the fast men with a 130km mostly flat run from Catania to Villafranca Tirrena.

Israel Start-Up Nation’s sprint focussed team were all eyes on the finish as they cruised along the Tyrrhenian coast aboard their Factor ONE’s, dialled and ready to go head-to-head with the world’s best for Grand Tour honours.

In the end, it was Davide Cimolai who led the team in for 7th place after some great team-work in the closing stages.

STAGE 5

 

Following a thrilling opening four stages through beautiful Sicily, the Giro ventured across to the mainland for Stage 5, and into the hills, they went. The lumpy route included a testing three categorised climbs with the biggest hurdle of the day being the 25km Valico di Montescuro, before a prompt 10km downhill run into the finish in Camigliatello Silano. Another day for the VAM to dance.

STAGE 6 & 7

 

Stage 6 and 7 were all about the coastal views, stunning history-rich Italian villages and fiery, fast sprint finishes.

Israel Start-Up Nation were right amidst the thick of the action both days, their well oiled lead out train delivering fast-men Davide Cimolai and Rudy Barbier to 5th and 6th place respectively.

STAGE 8

 

Stage 8 was when the magic happened. It all began when Alex Dowsett and Mathias Brandle both made the day’s early 6-man breakaway and quickly established a very healthy lead. As the 6 continued to work seamlessly together, the gap only grew, and their chances of surviving to the finish seemed almost certain.

At the pointy end, Israel Start-Up Nation used their advantage of having two riders in the move to perfection as they started to put some pressure on and counter off each other’s moves. At 18km to go, Dowsett unleashed a perfectly timed attack, riding clear of the group, then used his time trial skills to superbly hold off the chase and ride his way into Vieste to claim an emotional victory and a monumental one at that for the team.

The images speak for themselves just how much this one meant! What a day.

STAGE 9

 

In typical Giro d’Italia fashion, the first rest day had to be really earned. So they dished out an arduous, mostly uphill 208km stage 9 route from San Salvo to Roccaraso that included four categorised climbs, making for a brutal day in the saddle for most and some serious race fireworks come crunch time.

Israel Start-Up Nation’s sprint-strong team, had their work cut out for them along with the rest of the large race grupetto, although sat comfortably within the pack, letting their O2 VAM’s do most of the talking.

STAGE 11

 

Stage 11 ventured from Porto Sant’Elpidio to Rimini up the Adriatic coast over a swift, flat route, ensuring the sprinters and their teams were game-on for another mad dash to the line.

Israel Start-Up Nation were once again right up there amongst the nitty gritty come the finish, positioning Rick Zabel faultlessly, who stormed in to claim 5th place on the stage.

Another top effort by the team of fast men who rode their ONE’s in with absolute class.

STAGE 12

 

Stage 12 was a day to sit back and appreciate the incredible scenery on display as the peloton travelled though the picturesque Emilia Romagna region over the famous roads of the Nove Colli Gran Fondo. Starting and finishing in the coastal town of Cesenatico, the action unfolded from the go as they headed straight for the hills that came and went within quick succession of each other all day long, ensuring a tough day out on the pedals for all.

STAGE 14

 

Stage 14 at the Giro saw the riders switch out their weapons to the Factor SLiCK as they set out to conquer the race’s second time trial through the Vento region.

The race against the clock departed in spectacular fashion from the Unesco World Heritage Site, the Prosecco Superiore and then went on to cover 33.7km of lumpy terrain, with a stunning backdrop of prosecco vineyards for most of its entirety.

British National Time Trial Champion Alex Dowsett and Austrian National Time Trial Champion Mathias Brändle both put in solid performances to arrive at the finish in Valdobbiaden inside the top 20.

STAGE 16 

Stage 15’s 185km route from Rivolto to Piancavollo wasn’t one for the faint hearted, again dishing out a relentless day in the mountains to really earn the second rest day that would follow.

Talk of the day was the last ascent to the finish up the Piancavallo, famously known for when Marco Pantani won up its steep slopes in 1998.

Israel Start-Up Nation courageously battled their way over climb after climb, guided by their O2 VAM’s as they went, finishing the day amongst the pack.

STAGE 17

Stage 17’s 5,000m day out was a real climbers playground with Forcella Valbona, Monte Bondone, Aldeno, Passo Durone and the Madonna di Campiglio the major climbs for the day.

STAGE 18

The Giro continued to dish out some serious suffering on Stage 18 as the race ventured from Pinzolo to Lago di Cancano over an incredibly testing 207km route. The day included 5,400m of climbing and four categorised climbs, including the race’s ‘Cima Coppi’, the infamous Stelvio, snow lined and all.

From there, the race was far from over as the leaders briskly made their way down the other side and straight onto the slopes of the 21 hairpin climb to the Laghi de Cancano where another brutal summit finish lay.

STAGE 21

The final stage was a fast and furious final time trial around the city streets of Milan. It was the final opportunity of the season for most to put their SLiCK’s to the test.

At Factor Bikes, we’re incredibly proud of the way the team has ridden and fought through what has been an immensely challenging 2020 Giro. Congratulations to you all.

Celebrate and recover well!

DISCOVER ISRAEL START-UP NATION’S BIKES FROM THE GIRO D’ITALIA

Read the latest news and articles from Factor

Israel Start-Up Nation at the 2020 Vuelta a España

Israel Start-Up Nation at the 2020 Vuelta a España

The Vuelta a España 2020 marked the final Grand Tour of the unique, delayed World Tour race season where Israel Start-Up Nation rounded things off on an absolute high. Team leader, Dan Martin proved from the start, he was back to his A game, stealing several early...

A bike fit for the KOM King

A bike fit for the KOM King

KOM King, John Ebsen wins his fourth Taiwan KOM Challenge on ultra lightweight weapon - the O2 VAM disc with Black Inc TWENTY tubular wheelsLast year, when we interviewed our Sales Director, John Ebsen after the Taiwan KOM Challenge, he was adamant that he would not...

A Swiss Vista Adventure with Demi Vollering and Marit Raaijmakers

A Swiss Vista Adventure with Demi Vollering and Marit Raaijmakers

This June, professional Parkhotel Valkenburg cyclist’s Demi Vollering and Marit Raaijmakers decided to maximise their time at home without racing by embarking on a ten-day bike packing adventure through Switzerland. A dream experience for both riders, that they were...

Select your currency
USD United States (US) dollar
EUR Euro