Israel Start-Up Nation à la Vuelta a España 2020

11 novembre 2020

Race Gallery: Vuelta a España 2020

La Vuelta a España 2020 a marqué le dernier Grand Tour de la saison de course unique et retardée du World Tour, où Israel Start-Up Nation a arrondi les choses sur un sommet absolu.

Chef d'équipe, Dan Martin l'a prouvé dès le début, il était de retour à son jeu A, volant plusieurs podiums de début de phase, avant de prendre la première marche de l'étape 3, concluant une bataille de sprint en montée passionnante jusqu'à la ligne à bord de son OSTRO VAM.

L'équipe a continué à se battre férocement pour soutenir Dan et sa lutte pour le podium du classement général. Ils ont parcouru certains des terrains les plus pittoresques mais les plus éprouvants d'Espagne, se battant pour des ascensions emblématiques et brutalement raides - L'Angliru y compris. Pour ajouter, ils ont souffert de conditions automnales sombres, mais ont toujours été secoués quotidiennement sur la ligne de départ en tant qu'hommes en mission, prêts pour le combat.

Lors de la dernière étape à Madrid, ils sont repartis la tête haute, avec une autre victoire sur le World Tour et une 4e au classement général.

Ici, nous jetons un coup d'œil à l'intérieur de la Vuelta avec l'équipe; des moments passionnants de gloire et de succès aux nombreuses fois passées à souffrir dans les cols épiques des montagnes espagnoles.

Photographie de Noa Arnon et Bettini Photo

Noa Arnon

ÉTAPE 1

 

La course pour le rouge a pris la route en suivant un superbe parcours de 169,5 km d'Irùn le long de la côte nord du Pays basque, via Saint-Sébastien, avant de frapper les collines à 70 km. Quatre ascensions catégorisées ont ensuite suivi, offrant une belle occasion de tester les jambes d'escalade et commencez la course avec un bang explosif.  

L'arrivée à Arrate-Eibar s'est déroulée peu de temps après la dernière ascension, ne voyant qu'un groupe restreint arriver sur la ligne pour se battre pour les premiers honneurs Maillot rojo.

Israel Start-Up Nation, Dan Martin a prouvé qu'il était revenu à son meilleur niveau, sprintant pour remporter une impressionnante 3e place sur l'étape, rendant ses intentions du GC très claires au fur et à mesure.

Noa Arnon

Photo de Bettini

ÉTAPE 2

 

Une autre journée de test sur les pédales a eu lieu à l'étape 2 de la Vuelta avec trois ascensions catégorisées incluses, et la première catégorie 1 de la course dans le mélange, le San Miguel de Aralar.. La montée d'essai était le dernier défi de la journée, avec une descente rapide de 17 km à suivre jusqu'à l'arrivée en Lekunberri et un autre voyage sur le podium pour Dan Martin, 3e de l'étape et 2e au classement général.

Noa Arnon

ÉTAPE 3

 

L'étape 3 de la Vuelta était un autre jour pour la OSTRO VAM et le O2 VAM pour danser, car la route pointait constamment vers le haut pour chaque coup de pédale de 163 km subi. L'étape a débuté depuis la ville de Navarret de Lodosa et comprenait une montée de deuxième catégorie cinglante tout au long, avant de s'attaquer à une longue traînée finale jusqu'à la ligne à La Laguna Negra de Vinuesa, offrant une belle et pittoresque toile de fond pour les téléspectateurs, mais une dose copieuse. de souffrance pour le peloton.

 

Arrivés aux derniers moments atrocement tendus, Dan Martin a persévéré dans la douleur, bondissant au moment parfait et imposant au fur et à mesure un rythme pénible qui ne pouvait tout simplement pas être égalé, franchissant la ligne d'arrivée en tant que meilleur homme de la scène. Quelle victoire! 

Photo de Bettini

Noa Arnon

GALERIE: LE FACTEUR OSTRO DE DAN MARTIN

Noa Arnon

Dan Martin's Flicker Edition OSTRO VAM est équipé de:

Roues Black Inc THIRTY

Pneus Maxxis High Road

Shimano Dura-Ace Di2

CeramicSpeed OSPW

Freins SwissStop

Cintre intégré Black Inc

Support d'ordinateur Black Inc

Selle Selle Italia SLR Boost Pro Team

ÉTAPE 4

L'étape 4 a finalement été une journée pleine de flatland, offrant aux hommes rapides leur première véritable opportunité de briller.

L'étape de 190 km de Garray. Numancia à Ejea de los Caballeros a vu Mihkel Räimgo de la Start-Up Nation d'Israël s'affronter pour les honneurs de scène sur son Factor One, en prenant d'assaut un impressionnant 8sur la scène.

 

Noa Arnon

Photo de Bettini

ÉTAPES 5 ET 6

Les étapes 5 et 6 étaient de la folie de la montagne, une chute intempestive mais heureuse à l'arrivée pour Dan Martin, des paysages époustouflants et une journée de survie dans des conditions brutales… le premier jour de repos de la course ne pouvait pas venir plus tôt.

Noa Arnon

JOUR DE REPOS

Vélos en échec. Pas de repos pour certains le premier jour de repos de la Vuelta. 

Noa Arnon

ÉTAPES 7 ET 8

Après une journée d'échappée sur l'étape 7 avec des décors incroyables, Israel-Start Up Nation a une fois de plus regardé le prix sur la route montagneuse de l'étape 8, au départ de Logroño.

Le premier grand obstacle est venu sur les pentes de la deuxième catégorie, Puerto de la Rasa, suivi d'une descente principalement vers les environs parsemés de vignobles de la célèbre région de La Rioja. L'arrivée est ensuite arrivée sur les 14,5 km exigeants de l'Alto Moncalvillo, avec des pincements douloureusement raides le long de son parcours.

Dan Martin a de nouveau réussi le test, se battant pour terminer 3rd sur la scène, laissant tout sur la route au fur et à mesure.

Noa Arnon

Photo de Bettini

Noa Arnon

ÉTAPE 9

 

L'étape 9 de la Vuelta a été une bouffée d'air frais pour tous, offrant une course à plat bien accueillie de 163 km de Castrillo del Val à Aguilar de Campoo. Une autre excellente occasion pour Israel Start-Up Nation de dépoussiérer leurs ONE et de mettre en place Alexis Renard, 21 ans, pour contester la course furieuse à la ligne, où il a terminé la journée avec un impressionnant 6endroit.

ÉTAPE 10 ET 11

 

L'étape 10 a offert une course essentiellement plate le long de la côte asturienne, ce qui a abouti à une solide 7e sur la scène dans un sprint final serré pour Dan Martin.

La bataille pour le rouge s'est enflammée d'un cran le lendemain alors que le peloton affrontait l'étape la plus éprouvante de la course à ce jour, sur un parcours très montagneux de 170 km de Villaviciosa à Alto de la Farrapona.

L'étape a presque certainement fait souffrir tous les coureurs comme des fous, car une succession de cinq ascensions catégoriques difficiles a été endurée tout au long de son parcours.

Une occasion pour Israel Start-Up Nation de serrer les dents et de mettre ses motos à l'épreuve alors qu'ils se sont affrontés superbement jusqu'à l'arrivée qui a posé les 20 km de long Alto de la Farrapona.

Un autre 7e place, après un effort courageux en haut de la montagne pour Dan Martin à bord de son OSTRO VAM.

Noa Arnon

Photo de Bettini

Noa Arnon

ÉTAPE 12

 

L'étape 12 a présenté une autre étape de montagne exigeante avec une finition dramatique sur le tristement célèbre Angliru.

La courte étape, loin d'être agréable de 109 km, a parcouru une route incroyablement pittoresque, au cœur des Asturies, où s'est finalement déroulée la bataille finale de 12,5 km. Avec une moyenne de 6% pour les 6 premiers kilomètres, c'était un cas classique de calme avant la tempête, car à partir de là, la route a vraiment commencé à monter en puissance, atteignant des sections allant jusqu'à 23,5% et le feu d'artifice s'est déclenché.

Un autre effort de haut niveau de Dan Martin qui s'est battu pour finir avec le meilleur, terminant la journée avec un autre 7e prometteur.

Noa Arnon

JOUR DE REPOS

Vélo TLC et rotation des jambes le jour de repos 2. 

ÉTAPE 13

Hier, après une journée de repos durement méritée, Israel Start-Up Nation a eu son Facteur SLiCK et OSTRO est impatient de continuer - le match pour la première et unique course contre la montre de la Vuelta.

Le contre-la-montre de 33,5 km de Muros à Mirador de Ézaro Dumbría était pour la plupart plat, à l'exception d'une dernière montée de 2 km jusqu'à la ligne, où la plupart des coureurs ont opté pour un changement rapide de vélo sur la machine à grimper le O2 VAM.

Une journée rapide pour Dan Martin qui a impressionné par une solide performance pour se classer 13e meilleur de la journée, maintenant sa position à l'extrémité pointue du classement général.

 

Noa Arnon

Photo de Bettini

ÉTAPE 14 ET 15

 

L'étape 14 est partie de la ville de Lugo, au nord-ouest, en Galice, en empruntant un itinéraire cahoteux jusqu'à la belle ville riche en histoire d'Ourense, en montant une courte et percutante montée jusqu'à la ligne. Bien qu'un jour pour l'échappée, Dan Martin est revenu à la maison en force pour terminer 8le jour, le meilleur du reste.

L'étape suivante a été une journée énorme sur les pédales, s'aventurant 235 km de Mos à Puebla De Sanabria. Une étape montagneuse dans des conditions difficiles s'est avérée une journée de survie pour la plupart.

Noa Arnon

Photo de Bettini

ÉTAPE 16 ET 17

 

Après une journée de sprint de l'étape 16 assez simple, les batailles du GC étaient de retour pour le avant-dernière étape, offrant une sélection cruelle de montées audacieuses classées le long de son itinéraire de 175,8 km qui se terminait au sommet de l'Alto de la Covatilla.

Comme prévu, la course était lancée depuis le canon alors que la lutte pour le classement final continuait de façon spectaculaire à tirer à travers les montagnes, laissant peu de place au répit tout au long de l'étape implacable, garantissant une véritable journée de souffrance.

 

Noa Arnon

ÉTAPE 18

 

La dernière étape de 125 km à Madrid était un mélange de célébrations, suivies d'une phase finale féroce et rapide pour les honneurs d'étape.

Félicitations à toute l'équipe qui a continué à impressionner par sa détermination, sa résilience et sa volonté de performer collectivement au meilleur de ses capacités au plus haut niveau du cyclisme professionnel.

Nous avons été honorés de vous soutenir dans vos efforts, et maintenant plus que tout, nous sommes impatients de voir les grandes choses que la saison de course 2021 apportera.

Noa Arnon

Photo de Bettini

Noa Arnon

VIDÉO: Israel Start-Up Nation à la Vuelta

Découvrez les vélos de la Vuelta a España

Lisez les dernières nouvelles et articles de Factor

Watch: Israel Start-Up Nation 2021 Launch

Regarder: Lancement de Israel Start-Up Nation 2021

Une nouvelle année passionnante est en cours pour Israel Start-Up Nation alors qu'ils dévoilent leur nouveau kit et un nouveau chapitre pour l'équipe en 2021. C'est un plaisir d'accueillir Chris Froome dans l'équipe et nous sommes impatients de voir à la fois le nouveau et l'actuel cavaliers à bord de leur ...

Isabella Bertold – A Roller Coaster Season with Instafund La Prima Racing

Isabella Bertold - Une saison de montagnes russes avec Instafund La Prima Racing

Image de Nick Nault2020 a été une année unique pour tous et un tour de montagnes russes pour notre équipe et nos athlètes sponsorisés, car ils ont dû s'adapter à un calendrier de course révisé, réinitialiser leurs objectifs et maintenir la concentration, la forme physique et la motivation pendant des périodes d'incertitude . ...

Sélectionnez votre devise
USD Dollar des États-Unis (US)
EUR euro

Israel Start-Up Nation at the 2020 Vuelta a España

Nov 11, 2020

Race Gallery: Vuelta a España 2020

The Vuelta a España 2020 marked the final Grand Tour of the unique, delayed World Tour race season where Israel Start-Up Nation rounded things off on an absolute high.

Team leader, Dan Martin proved from the start, he was back to his A game, stealing several early stage podium’s, before taking top step on Stage 3, concluding a thrilling uphill sprint battle to the line aboard his OSTRO VAM.

The team went on to fight ferociously in support of Dan and his fight for the General Classification podium. They travelled through some of Spain’s most picturesque, yet testing terrain, battling over iconic, brutally steep ascents – L’Angliru included. To add, they suffered through grim autumn conditions, but unfailingly rocked up to the start line daily as men on a mission, up for the fight.

Come the closing stage into Madrid, they walked away with their heads held high, with another World Tour victory achieved and a hard fought 4th overall.

Here, we take a look inside the Vuelta with the team; from the thrilling moments of glory and success to the many times spent suffering up epic Spanish mountain passes.

Photography by Noa Arnon and Bettini Photo

Noa Arnon

STAGE 1

 

The race for red hit the road running following a stunning 169.5km route from Irùn along the Basque Country’s Northern Coastline, via San Sebastian, before hitting the hills at 70km in. Four categorised climbs then followed, presenting a nice opportunity to test the climbing legs and start the race off with an explosive bang.  

The finish in Arrate-Eibar lay soon after the final ascent, seeing only a select group arrive to the line to fight it out for the first Maillot rojo honours.

Israel Start-Up Nation’s, Dan Martin proved he was back to his best, sprinting in to claim an impressive 3rd place on the stage, making his GC intentions very clear as he went.

Noa Arnon

Bettini Photo

STAGE 2

 

Another testing day on the pedals was had at the Vuelta’s Stage 2 with three categorised climbs included, and the race’s first category 1 in the mix, the San Miguel de Aralar. The testing climb was the final challenge of the day, with a swift 17km descent to follow to the finish in Lekunberri and another trip to the podium for Dan Martin, 3rd on the stage and up to 2nd in the General Classification.

Noa Arnon

STAGE 3

 

Stage 3 at the Vuelta was yet another day for the OSTRO VAM and the O2 VAM to dance, as the road was consistently pointing up for every 163km pedal stroke endured. The stage got underway from the Navarretown of Lodosa, and included a stinging second category climb throughout, before tackling a long final drag up to the line in La Laguna Negra de Vinuesa, offering a beautiful, scenic backdrop for us viewers, but a hearty dose of suffering for the peloton.

 

Come the final excruciatingly tense moments, Dan Martin persevered through the pain, pouncing at the perfect time and laying down a punishing pace as he went that simply couldn’t be matched, crossing the line as the best man on the stage. What a win! 

Bettini Photo

Noa Arnon

GALLERY: DAN MARTIN’S FACTOR OSTRO

Noa Arnon

Dan Martin’s Flicker Edition OSTRO VAM is equipped with:

Black Inc THIRTY Wheels

Maxxis High Road Tyres

Shimano Dura-Ace Di2

CeramicSpeed OSPW

SwissStop Brakes

Black Inc Integrated Barstem

Black Inc Computer Mount

Selle Italia SLR Boost Pro Team Saddle

STAGE 4

Stage 4 was finally a day full of flatland, allowing the fast men their first real opportunity to shine.

The 190km stage from Garray. Numancia to Ejea de los Caballeros saw Israel Start-Up Nation’s Mihkel Räimgo go head-to-head for stage honours on his Factor ONE, storming in to an impressive 8th on the stage.

 

Noa Arnon

Bettini Photo

STAGE 5 & 6

Stage 5 and 6 was all mountain madness, an untimely, yet fortunate fall at the finish for Dan Martin, stunning scenery and a day of survival in brutal conditions…the first rest day of the race couldn’t come sooner.

Noa Arnon

REST DAY

Bikes in check. No rest for some on the Vuelta’s first rest day. 

Noa Arnon

STAGE 7 & 8

Following a day for the breakaway on Stage 7 with some incredible backdrops, Israel-Start Up Nation had their eyes on the prize once more on Stage 8’s mountainous route, kicking off from Logroño.

The first big hurdle came on the slopes of the second category, Puerto de la Rasa, followed by a mostly downhill stretch through to the vineyard-dotted surrounds of the famous La Rioja region. The finish then came up the demanding 14.5km Alto Moncalvillo, dishing out some painfully steep pinches along its course.

Dan Martin once again rose to the test, fighting it out to finish 3rd on the stage, leaving it all out on the road as he went.

Noa Arnon

Bettini Photo

Noa Arnon

STAGE 9

 

Stage 9 at the Vuelta was a breath of fresh air for the all, offering a welcomed 163km flat run from Castrillo del Val to Aguilar de Campoo. Another prime occasion for Israel Start-Up Nation to dust off their ONE’s, and set up 21 year old, Alexis Renard to contest the furious dash to the line, where he ended the day an impressive 6th place.

STAGE 10 & 11

 

Stage 10 offered a mostly flat run along the Asturian coastline, resulting in a solid 7th on the stage in a tight up-hill final sprint for Dan Martin.

The battle for red fired up a notch the following day as the peloton faced the most gruelling stage of the race yet, over a highly mountainous 170km route from Villaviciosa to Alto de la Farrapona.

The stage almost certainly had every rider suffering like mad as a succession of five challenging categorised climbs were endured throughout its course.

An opportunity for Israel Start-Up Nation to grit their teeth and put their bikes to the test as they battled it out superbly through to the finish that lay up the tantalisingly tough 20km long Alto de la Farrapona.

Another 7th place, following a gutsy effort up the mountain for Dan Martin aboard his OSTRO VAM.

Noa Arnon

Bettini Photo

Noa Arnon

STAGE 12

 

Stage 12 presented another demanding mountain stage with a dramatic finish up the infamous Angliru.

The short, far from sweet 109km stage travelled over some incredibly scenic road, into the heart of the Asturias where eventually the 12.5km final battle lay. Averaging 6% for the first 6km, it was a classic case of calm before the storm, as from there the road really began to ramp up, reaching sections of up to 23.5% and the fireworks set off.

Another top effort by Dan Martin who fought hard to finish with the best, ending the day with another promising 7th.

Noa Arnon

REST DAY

Bike TLC and leg turning on rest day 2. 

STAGE 13

Following a hard earned rest day yesterday, Israel Start-Up Nation had their Factor SLiCK’s and OSTRO’s raring to go – game on for the Vuelta’s first and only race against the clock.

The 33.5km time trial from Muros to Mirador de Ézaro Dumbría was mostly flat with the exception of a final 2km uphill slog to the line, where most riders opted for a swift bike change onto the climbing machine the O2 VAM.

A quick day out for Dan Martin who impressed with a solid performance to come in as 13th best on the day, maintaining his position up the pointy end of the GC standings.

 

Noa Arnon

Bettini Photo

STAGE 14 & 15

 

Stage 14 departed from the northwestern city of Lugo in Galicia, travelling along a lumpy route down to the beautiful, history-rich city of Ourense, up a short, punchy climb to the line. Although a day for the breakaway, Dan Martin came home strong to finish 8th on the day, the best of the rest.

The following stage was a huge day on the pedals, venturing 235km from Mos to Puebla De Sanabria. A mountainous stage in challenging conditions proved a day of survival for most.

Noa Arnon

Bettini Photo

STAGE 16 & 17

 

Following a fairly straightforward Stage 16 sprint day, the GC battles were back on for the penultimate stage, dishing out a cruel selection of daring categorised climbs along its 175.8km route that finished atop the Alto de la Covatilla.

As expected, the race was on from the gun as the fight for final standings spectacularly continued to fire through the mountains, leaving little room for respite throughout the relentless stage, ensuring a real day of suffering.

 

Noa Arnon

STAGE 18

 

The final 125km stage into Madrid was a mix of celebration, followed by a fierce, fast final phase for stage honours.

Congratulations to the entire team who continued to impress throughout with their determination, resilience and drive to collectively perform to the best of their abilities at professional cycling’s highest level.

We were honoured to support you in your efforts, and now more than anything can’t wait to see what great things the 2021 race season will bring.

Noa Arnon

Bettini Photo

Noa Arnon

VIDEO: Israel Start-Up Nation at the Vuelta

Discover the bikes from the Vuelta a España

Read the latest news and articles from Factor

A bike fit for the KOM King

A bike fit for the KOM King

KOM King, John Ebsen wins his fourth Taiwan KOM Challenge on ultra lightweight weapon - the O2 VAM disc with Black Inc TWENTY tubular wheelsLast year, when we interviewed our Sales Director, John Ebsen after the Taiwan KOM Challenge, he was adamant that he would not...

Israel Start-Up Nation at the 2020 Giro d’Italia

Israel Start-Up Nation at the 2020 Giro d’Italia

Race GalleryThe 2020 Giro d’Italia was an incredible success for Israel Start-Up Nation who rode their way to their very first World Tour and Grand Tour victory when Alex Dowsett emphatically claimed honours on Stage 8. To add to the history making achievement,...

A Swiss Vista Adventure with Demi Vollering and Marit Raaijmakers

A Swiss Vista Adventure with Demi Vollering and Marit Raaijmakers

This June, professional Parkhotel Valkenburg cyclist’s Demi Vollering and Marit Raaijmakers decided to maximise their time at home without racing by embarking on a ten-day bike packing adventure through Switzerland. A dream experience for both riders, that they were...

Select your currency
USD United States (US) dollar
EUR Euro